Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi tracks rec via USB et sequence midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
1 multi tracks rec via USB et sequence midi
bonjours,

quand je veux enregistrer en prise direct (daw) mon drum programme et autres (interne à la MPC) en multipistes via USB, le "séquencer mid"i est coupé, il ne joue plus mes parties synthés (externe)...je doit donc faire ma prise drum puis mes synthés à part...

il y a t une solution à cela ?

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation de VCA :
la MPC live peux envoyer sur 32 pistes individuellement, dans ableton ou autre , via usb en utilisant le logiciel MPC..


C'est faux, c'est le plugin VSTi MPC Software qui lit ton projet sur 32 pistes dans Ableton Live, pas la MPC Live.
L'audio ne passe pas par l'USB, qui sert juste pour utiliser la MPC Live comme contrôleur.
Mais c'est pas obligatoire, MPC Software peut lire ton projet sans elle, car tout l'audio reste dans l'ordinateur.
Dans cette configuration, la MPC Live sert juste de télécommande, l'audio et le MIDI sortent du VSTi MPC Software pour aller dans les pistes d'Ableton Live.
Tu verras que dans le plugin VSTi MPC Software, les sorties de tes pistes MIDI sont réglables à None ou DAW, et c'est tout (DAW c'est Ableton Live dans ton cas), tu ne peux pas sélectionner les sorties MIDI de la MPC Live.
C'est donc complètement normal qu'il n'y ait pas de MIDI en sortie de la MPC Live.

C'est un problème de routage MIDI dans Ableton Live. Tu dois t'arranger pour que les signaux MIDI du plugin VSTi MPC Software aillent vers une sortie MIDI configurée dans Ableton Live, et sur laquelle sont raccordés tes synthés.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 02:59:08 ]

12
hmmm ok ! je vais regarder ca, en effet vous avez raison, je pensais que le son passais par l'USB (pour ce qui est interne à la MPC)...autant pour moi .

je vais voir ça...

merci pour ces précisions !
13
De rien, tu me diras ce que ça donne... :clin:
Je ne sais pas si c'est possible de router la sortie MIDI d'un VSTi dans Ableton Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 03:50:03 ]

14
Salut si tu utilise une autre carte son que celle de ta MPC quand tu la connecte à l'ordi je crois que sa te coupe les sortie midi de la mpc...jamais essayer mais j'ai lu sa quelques part il me semble...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

15
oui une une UAD en firewire et des preamp pour récupérer l'audio des machines, j'ai pensé à ça aussi...ca serait bien que ça fonctionne en "semis contrôler/standalone " quand on est branché à l'ordi...que le MPC envoie toujours le midi, je ne sais pas si c'est possible
16
Essaye de lancer le logiciel MPC et d'utilisé la carte son interne de la MPC juste voir déjà si le midi fonctionne...si oui il me semble quand utilisent le séquenceur de la mpc (et non celui des Synthé) et quelques réglages c'est possible(me rappelle plus si en midi ou usb)...juste les Maschine ne ce mettent plus en Synchro (Start/stop) mais tu peux comme les utiliser en boite a son ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

17
@cess01 : Attention, VCA utilise MPC Software dans sa version VSTi, et non en version autonome.
Il y a des limitations quand MPC Software est utilisé comme ça, au sein d'un autre logiciel STAN/DAW.
En effet, MPC Software interagi alors avec son hôte, et les sorties audio et MIDI se font dans le logiciel STAN/DAW. MPC Software ne peut plus accéder aux sorties audio et MIDI de la MPC Live, et le mode Controller se résume uniquement à télécommander MPC Software.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:35:43 ]

18
merci cess01, j'ai pas encore testé, mais en effet j'utilise le MPC soft en VSTI au sein d'Ableton Live ...

je n'ai pas de midi sur ma carte son (apollo quad), j'ai bien un adaptateur USB midi qui traine mais bon, je n'aime pas débrancher branché...

je pense que je vais continuer comme avant, je fais mon live record en standalon, tout audio sortant de la mpc passent par les sorties 1/2 de la MPC, sur une piste "témoin" , tout mes synthés sont bien sur des pistes individuelles. ensuite je passe la MPC en contrôleur pour router tout ce qui en sort sur des piste individuelles (via USB) en me fiant à la piste témoin que je supprimé par la suite ...

merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 08:22:41 ]