Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Bouclage de samples...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 Bouclage de samples...
Bonjour

Je dispose d'un multisample de choeur et je veux donc en faire un instrument sur ma Live.
J'ai l'impression que depuis la dernière version, je ne sais plus faire !
Sur la version Soft, j'ai mes samples et je les ai réparti sur une plage du clavier.
Par contre, je n'arrive pas à boucler ces samples !
Je suis en mode Program Edit, je vais dans Wave (situé entre Grid et List)
Je ne peux pas changer le mode de boucle (Off par défaut), la zone est grisée.
Sur un autre sample, je peux mettre la boucle en mode "forward" mais... impossible d'activer le fade et d'indiquer une valeur.
bref, un fonctionnement un peu surprenant et très gênant.
Avez-vous également ce genre de soucis ?
Sur la MPC en standalone, j'essaie également de gérer mes boucles.
Mais, en mode program edit, même si je vois chaque sample de mes keygroup, comment les boucler au mieux ?
Je n'ai pas l'impression de disposer des outils pour le faire au niveau de cet affichage.
Faut-il passer par l'outil Edit Sampler ?
Quel lien entre les modifications effectuées dans la page Edit Sampler et l'outil d'utilisation des samples en mode Edit Program... ?
merci par avance si vous pouvez éclaircir ma lanterne.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 13:20:03 ]

2
yo, je ne sais pas si ça t'aidera et/ou si j'ai rien compris :p ; mais pour 'looper' (pad loop) un son dans le program edit il faut qu'il soit en "note on" (program edit> page 'lfo modulation'> one shot ou NOTE ON)
3
Bonsoir
oui, il est bien activé !
++
4
Bonjour
Bon, j'ai avancé !!!
J'ai travaillé directement sur la MPC en standalone et çà va mieux qu'avec le soft !!!
En fait, j'ai remarqué que si vous avez un sample utilisé dans un layer d'un instrument, et que vous modifier le sample en mode Edit sample, la modification n'est pas enterinée en mode Progam Edit.
IL faut impérativement "actualiser" le sample en le re-sélectionnant.
De cette manière, le bouclage effectué en mode Edit Sample est vraiment effectif.
C'est pour celà que j'avais l'impression que mes modifications étaient sans effet.
++