Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier la hauteur d'un step sur une track de drums

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
1 Modifier la hauteur d'un step sur une track de drums
Bonjour,

Pardonnez ma question de noob mais je cherche et je ne trouve pas.

Est-il possible de modifier la hauteur d'un step sur une piste de drums, sans passer par le "tuning" en list edit ?

Je m'explique, j'ai un kit de batterie avec un son ressemblant à une "bell". J'aimerais pouvoir le jouer mélodiequement et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de modifier le paramètre "tuning" de chaque step dans le menu list edit.

Y aurait-il pas exemple le moyen de jouer ce pad en mode clavier comme pour un keygroup ?

Encore désolé si ma question est basique mais je suis nouveau dans le monde des MPC :)

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 11:25:40 ]

2
Autrement, tu te sers du sample du pad pour faire un keygroup:noidea:
Mais je ne pense pas que cela soit possible dans un kit ( j'ai pas la MPC)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est possible dans le Gridview (perso je préfère le list édit, question d'habitude)
Dans le gridview donc, tu appuies sur le pad que tu veux tuner
Ensuite tu double clic sur "Velocity" en bas à gauche
Puis "Add new"
PadXX (pad sur lequel tu as appuyé)
"Parameter"
Et "tuning"
Il faut dessiner la hauteur de pitch (comme ça se fait avec la vélocité par défaut)
Je ne trouve pas ça très précis d'où ma préférence pour le list édit (qui était la norme sur les anciennes mpc)
4
Donc pour le jouer au clavier, faut faire un keygroup:oops2::clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Tu peux utiliser le bouton "16 level".
D'abord tu appuies sur le pad que tu souhaites jouer mélodiquement, puis "16 level".
Tu sélectionnes "tune", puis tu peux jouer ce sample mélodiquement avec les pads.

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 15:01:17 ]

6
Comme notre ami parlait d'un drumkit complet, je n'ai pas pensé au keygroup où le sample aura sa piste dédié

C'est vrai qu'il y a le 16 Level mais c'est pris en compte que dans le rec en temps réel sauf erreur de ma part