Sujet de la discussionPosté le 17/11/2020 à 22:23:40Comment connecter ma MPC live au logiciel MPC software ?
Bonjour j'ai acquis une MPC et je l'ai bien en main. Maintenant j'aimerais dans certains cas accéder à une édition fine de mes midi track. Pour cela j'ai installé le MPC software 2. Il est fonctionnel sans hardware.
Problème : J'ouvre un projet sur le hardware mais rien ne s'affiche sur le software, alors j'imagine qu'elle n'est pas reconnu ?
Merci d'avance pour votre aide.
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/11/2020 à 23:26:49
Salut,
est-ce que tu es bien en mode contrôleur sur la MPC ?
Salut zap32, je ne sais pas. Je pensais pouvoir travailler sur le pc des projets préparés dans la MP et d'enregistrer mes modifications dans la machine pour repartir autonome. C'est impossible ?
Tu as 2 solutions pour transférer tes projets :
1) copier les fichier sur l'ordinateur
ou
2) passer la MPC en mode controleur
Je crois que la seconde méthode est plus transparente. Pour cela :
- tu branches la MPC à l'ordinateur en USB avec le cable fourni
- tu allumes les 2 appareils
- Ordinateur : tu lances MPC Software
- MPC : tu cliques sur MENU puis sur l'icone représentant une MPC à haut à droite
Tu pourras alors contrôler MPC Software (ordinateur) depuis ta MPC
Tu as 2 solutions pour transférer tes projets :
1) copier les fichier sur l'ordinateur
ou
2) passer la MPC en mode controleur
Je crois que la seconde méthode est plus transparente. Pour cela :
- tu branches la MPC à l'ordinateur en USB avec le cable fourni
- tu allumes les 2 appareils
- Ordinateur : tu lances MPC Software
- MPC : tu cliques sur MENU puis sur l'icone représentant une MPC à haut à droite
Tu pourras alors contrôler MPC Software (ordinateur) depuis ta MPC
C'est encore moi, désolé. Bon j'ai testé mais c'est pas pertinent dans mon cas. En fait je voulais éditer plus finement mes projets enregistré en hardware en branchant l'ordi juste pour quelques manipulation.
Je pense que c'est pas possible dans l'état actuel des firmware / software
J'attends donc la V3 qui arrive semble-t-il et qui je l'espère aura ce genre de fonctionnalité d'étendre les contrôles de la MPC live et non pas de la rétrograder à un simple contrôleur.