Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.9

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 442 vues
  • 15 followers
1 MPC Firmware 2.9
New in MPC Firmware Update 2.9
High-powered DrumSynth Instrument Plugin delivers advanced synthesiser drum sound design to MPC and FORCE in free update.

Key Features of DrumSynth
- Build and design any synthesised drum sound
- Powerful sound generators driven by completely new FM synthesis, analogue & physical modelling, and sample-based algorithms
- 8 Individual Engines: Kick, Snare, Clap, Percussion, Tom, Crash, Hi Hat, and Ride
- Built-in sound effects, including Transient Shaper, Tuning, EQ, Compression, Delay, Reverb and more
- Multi-Mode to access all 8 engines simultaneously
- Save and store your designs to user presets

Source: https://www.guitarguitar.co.uk/product/170110306024008--akai-professional-mpc-x
Afficher le premier post
21
Citation de rasknto :
quelqu'un a t'il trouvé une section routing pour le multi-drumsynth ?

Il faut faire défiler les onglets en bas de l'écran quand tu édites le plugin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 15:39:14 ]

22
Peut-on enfin avoir accès au tune du plugin Bassline avec cette Maj ?
C’est incroyable ne pas pouvoir accorder une basse a son sample avec une telle machine.
23
Je t'avais déjà répondu dans un autre sujet avant la mise à jour : Pitch du plugin bassline

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

24
Ok donc pas de fine tune.

Merci pour ta réponse mais je ne souhaite absolument pas ré-accorder mon sample pitché, et donc dénaturé de mon propre gré, sur le LA 440 hertz conventionnelle.

N’importe quelle beatmaker avec une oreille peut accorder ses instruments sur le sample après l’avoir travailler.
Tu as de très beau exemple avec Pete rock, Dj Premier, Dilla...

Je trouve cela incompréhensible pour une machine comme la MPC X de ne pas donner accès à la fonction fine sur ces plugins (Contrairement à tous les autres plugins).
25
Si tu n'as pas besoin de le faire en live, tu peux:
1) accorder ton sample
2) enregistrer la partie que tu souhaites avec le plugin
3) faire un bounce de la partie enregistrée
4) remettre ton sample dans son état d'origine
5) accorder le sample du bounce à l'oreille pour que ça corresponde