Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flux de travail et stockage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
1 Flux de travail et stockage
Bjr à tous,

Je suis encore un peu paumé avec la manière de travailler efficacement avec la Live (Live2 en l’occurrence)
Je viens d'installer un SSD interne (256GB) mais j'avais d'abord commencé à travailler avec une carte SD (32GB)
Que me conseillez-vous ?
Garder la SD pour un transfert rapide de fichiers de ou vers PC et des backups faciles ?
Utiliser le SSD pour tout ce qui est gourmand en stockage (expansions, etc....)?

Et si vous me dites d'utiliser uniquement le SSD, comment y transférer tout ce que j'ai déjà sur la carte SD ?
Merci pr vos éclairages

JM
2
pour ma part je dispose
d'une sd 128gb pour le partage des programmes et des projets avec un pote qui à une mpc x
d'un ssd 512go pour mes samples, xpansions, projets, kits, bounces etc.

donc la sd pour le partage et l'interne pour le reste.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
SSD pour le stockage et travail quotidien
SD pour les transferts si nécessaire
Tu peux aussi utiliser le cable USB pour copier des fichiers avec l'ordinateur (mode Controller)
4
Merci à vous 2. J'ai donc copié le contenu de la carte SD vers le root du SSD. Tout fonctionne ! Et comme il est reconnu comme amovible, ce sera plus facile pour faire des sauvegardes vers le PC. Si on refait des concerts (vers 2026 ?), je prendrai quand même la SD card au cas où le SSD ne démarre pas :((j'ai déjà eu ce phénomène sur PC )
5
En complément, je te conseille de sauvegarder tes projets sur la carte SD, en plus du SSD, et de la garder sur toi quand la MPC est éloignée (déplacement, transport, etc...).
Si ta MPC "disparait" (vol, accident, etc...), tu pourras la remplacer, mais pas tes projets.
Toujours faire des sauvegardes sur des médias différents, stockés à des endroits différents :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)