Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2032
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet plugin program

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 254 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plugin program
salut a tous(tes) ,
Voilà j'ai un probleme, j'utilise depuis peu les plug in embarqués de la mpc live ; et je me rend compte que on ne peut faire que 8 programme par session, je suis bien embêté, car je ne trouve pas d'option de programme change non plus. Don, quelqu'un sait il comment opérer pour faire en sorte de pouvoir jouer different preset sur les synthé (plus de 8) dans une session sans devoir les rappeler mnuellement . Bien à vous, Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
Kriss,
À 200% ok avec ce que tu dis, mais l’info remonte t’elle à Akaï ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Citation de silvertouch06 :
Perso : charger un projet par morceau = temps perdu

Oui ...et non :-)
J'ai opté pour cette solution qui, si elle est un peu plus longue entre chaque morceau, me permet:
- de disposer d'une maximum de ressources pour chaque morceau
- de ne plus avoir à choisir entre les plugins partagés par plusieurs morceaux
- de pouvoir facilement gérer samples et programmes sans être perdus dans une longue liste et de ne plus savoir qui fait quoi.
- finalement, le temps de chargement d'un morceau est assez faible, donc quasi négligeable pour moi.
Mais bon, c'est vraiment personnel et aussi parce que j'ai des projets dont les morceaux peuvent comporter de nombreuses séquences
car assez longs.
13
avec un petit looper au cul pour enchainer les morceaux ça le fait.
Perso il y a un truc plus relou pour le live c'est les beug avec l'utilisation d'un controleur midi

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 11:03:32 ]

14
Je reçois mardi un petit mpk mini, je vais pouvoir tester si j'ai les mêmes soucis...
15
:bravo:
j'espère de tout coeur que tu me dises que tout ce passe bien chez toi
ici c'est la galère, une fois que tout est paramétré je n'ose plus toucher au projet:shootme:
16
Citation :
Y a moyen de bidouiller avec des automations en début de séquence...
Mais bon, un peu fastidieux...

bon tu l'as ou non? en tout cas fait plaise de te recroiser virtuellement si longtemps après:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 14:22:30 ]

17
Citation :
J'ai opté pour cette solution qui, si elle est un peu plus longue entre chaque morceau, me permet:
- de pouvoir facilement gérer samples et programmes sans être perdus dans une longue liste et de ne plus savoir qui fait quoi.
- finalement, le temps de chargement d'un morceau est assez faible, donc quasi négligeable pour moi.
Mais bon, c'est vraiment personnel et aussi parce que j'ai des projets dont les morceaux peuvent comporter de nombreuses séquences
car assez longs.

100% d'accord avec toi, mais tu avoueras que mettre 20 songs dans un projet dans ce cas là ne sert à rien. Qui fait 20 songs avec les mêmes program de plugin, les mêmes effets, les même mixages. C'est dommage !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 17:45:38 ]

18
Citation de jay67jay :
Citation :
Y a moyen de bidouiller avec des automations en début de séquence...
Mais bon, un peu fastidieux...

bon tu l'as ou non? en tout cas fait plaise de te recroiser virtuellement si longtemps après:bravo:

Non, je l'ai pas mais c'est en vue...
J'hésite encore, pas les fonds là et le bug du cpu qui monte en situation de live long me refroidit un peu...
D'ici que j'ai le budget, ça sera peut-être réglé:mrg:
Plaisir aussi de te recroiser:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Perso : charger un projet par morceau = temps perdu
song = morceau, mais malheureusement la MPC n'est pas pensée correctement; le mode avec plusieurs morceaux par projet n'a aucun sens d'exister si on charge un projet par morceau; par conséquent, il y a un souci dans la conception de la machine!

Le concept MPC est pensé pour la production, pas le live, depuis sa création dans les années 80.
Forcément, cela va demander du travail pour lui faire faire ce pour quoi elle n'est pas faite ou optimisée au départ.
Adapte-toi au workflow MPC, ou change de machine si c'est pour faire du live (Elektron s'en est fait une spécialité).

Citation de leida :
car assez longs.

100% d'accord avec toi, mais tu avoueras que mettre 20 songs dans un projet dans ce cas là ne sert à rien. Qui fait 20 songs avec les mêmes program de plugin, les mêmes effets, les même mixages. C'est dommage !

Le mode Song n'est pas conçu pour faire du live, leida a su s'adapter et a choisi la bonne approche.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 23:47:36 ]

20
Citation :
Le concept MPC est pensé pour la production, pas le live

Je ne suis pas d'accord, d'où le nom MPC Live, qui a été conçue comme son nom l'indique pour le live; même si elle a des lacunes.

Je viens de m'apercevoir que les paramètres comme les effets d'insert, les volumes, les panoramiques sont sauvegardés avec les keygroups et les séquences; par conséquent si on n'utilise pas les plugin, on peut faire du live avec 1 seul projet et charger les keygroups que l'on veut pour chaque séquence et profiter de ses effets, volume et pan; d'où l'intérêt de sampler les plugin dans ce cas.

Le problème qui risque d'arriver en live, est la saturation du CPU après 1 heure de live (problème rencontré par de nombreux utilisateurs dans certaines conditions). Le mieux n'est-t-il pas de préparer le projet depuis le logiciel MPC2 (sur PC ou MAC) et ensuite de le transférer sur la MPC ?

Comme l'a très bien suggéré Jay67Jay, il es possible de combler le "vide" lors du chargement d'un projet par l'utilisation d'un looper par exemple.

En conclusion, je dirai que la méthode de Leida est très bien pour utiliser les plugs in dans chaque morceau et avoir le maximum de mémoire, et pour des morceaux assez longs, d'ailleurs pourquoi pas même pour 2 morceaux (4 plugin par morceau, ce qui est déjà pas mal, si en plus il y a des machines externes).

Citation :
Forcément, cela va demander du travail pour lui faire faire ce pour quoi elle n'est pas faite ou optimisée au départ.
Adapte-toi au workflow MPC, ou change de machine si c'est pour faire du live (Elektron s'en est fait une spécialité).

Je te remercie pour le conseil, mais je connais bien le workflow MPC, ayant une MPC1000 depuis au moins 12 ans.
Je pense que comme tu l'indiques, il faut s'adapter à la machine et travailler, mais cela va le faire!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 10:28:12 ]