Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet plugin program

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 213 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plugin program
salut a tous(tes) ,
Voilà j'ai un probleme, j'utilise depuis peu les plug in embarqués de la mpc live ; et je me rend compte que on ne peut faire que 8 programme par session, je suis bien embêté, car je ne trouve pas d'option de programme change non plus. Don, quelqu'un sait il comment opérer pour faire en sorte de pouvoir jouer different preset sur les synthé (plus de 8) dans une session sans devoir les rappeler mnuellement . Bien à vous, Thomas
2
T'enregistres les parties de synthé et tu les joues comme des samples.
3
Je viens aussi de remarquer ce petit problème, je pense que la seule façon reste de resampler sa piste. Dommage
4
Bonjour, je n'ai toujours pas résolu ce problème, je relance le sujet au cas ou quelqu'un aurait la solution. Enregistrer et rejouer les samples ne m'intéresse pas vraiment dans ce cas de figure la . :)
5
Il n'y a pas de solution, ce n'est tout simplement pas possible actuellement d'avoir plus de 8 programmes de plugins par projet puisque les plugins ne supportent pas les "program changes".
6
Y a moyen de bidouiller avec des automations en début de séquence...
Mais bon, un peu fastidieux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
La possibilité, au moins, de sélectionner un preset pour chaque plugin en début de chaque séquence est une fonctionnalité qui m'intéresserait pour la prochaine mise à jour. Je pense que cela devient crucial pour faire du véritable live tout en économisant de la RAM !

D'ailleurs, des réglages des effets d'inserts et du mixage par song ne seraient pas du luxe pour pouvoir vraiment faire du live

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 12:58:17 ]

8
Perso,
Un projet = un morceau.
Donc, çà laisse quand même des possibilités pour un seul morceau, sans compter les programs samplés.
++
9
Perso : charger un projet par morceau = temps perdu
song = morceau, mais malheureusement la MPC n'est pas pensée correctement; le mode avec plusieurs morceaux par projet n'a aucun sens d'exister si on charge un projet par morceau; par conséquent, il y a un souci dans la conception de la machine!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 22:39:58 ]

10
Une refonte du séquenceur pour le moderniser est totalement indispensable à ce point. J'entends beaucoup de gens qui revendent leur MPC à cause du séquenceur, malgré toutes les fonctions de cette machine, c'est dommage, surtout que cela tient à très peu de choses:

1/ support pour les program changes dans les plugins.

2/ refonte des séquences/songs, pourquoi pas aller vers un modèle tel que la Force.

3/ refonte du mode grid pour permettre l'édition plus facile

4/ refonte du step séquenceur qui a des défauts évidents.

C'est dans les cartons d'AKAI surement, mais pour quand?