Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'attendez-vous de la V3 ?

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 8 629 vues
  • 32 followers
1 Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

2
Dans ma lettre des doléances voici ce que j'aimerais vraiment voir arriver :
-gestion des sysex (lire et enregistrer)
-lecture d'audio en streame depuis le disque
-amélioration de l'interface (c'est pas toujours très clair, mais l'écran compense pas mal)

Je ne serai pas contre de nouveaux effets et instruments, après, objectivement je reconnais bien volontiers que la machine en l'état est quand même vraiment bien ficellée !
3
Au moins trois synthés de plus bourrés de presets comme une vraie Groovebox. XPand!2, Hybrid3 et Synthmaster Player par exemple. Parce qu'on manque cruellement de sons pour composer et que je puisse sortir la mienne du placard parce que je préfère encore jouer ma vieille MC-505. Ah oui et l'ARP sur les sons de percus s'il vous plait M. Akai.
4
- meilleure gestion du cpu
- stream audio direct to disk
- pitch envelope
merci :)
5
Moi j'ai la X et les bugs avec ;-) Donc avec la V3 des bugs en moins si possible ?

https://synthkeys.fr

6
Je suis d'accord plus de synthé serait top et une amélioration du looper qui en l'état n'est pas terrible. Une connection sur enceintes bluetooth si possible... et des effets orienter live aussi...Pour pouvoir trituer ces pattern.
7
Merci pour vos réponses.
Le Hybrid, il doit facilement pouvoir être intégré non ?
8
ça devrait pomper pas mal de ressource imho mais un synthé avec de la wavetable ça serait cool
9
MPE ! ...
10
Un step sequencer intuitif.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.