Sujet de la discussionPosté le 28/02/2022 à 10:42:53Câblage Home Studio
Bonjour à tous
J'ai le matos suivant et je voudrais vos avis sur mon câblage
- AKAI MPC LIVE maître midi
Elle pilote
- un synthé KORG MONOLOGUE,
- un arrangeur YAMAHA S90ES (également utilisable comme clavier maître)
- Un PC Linux avec Ardour, comme enregistreur audio esclave du MPC
Je voulais savoir si la MPC Live comme maître peut déclencher l'enregistrement sur le PC qui serait esclave
Pouvez-vous m'aider à valider ce cablâge SVP ?
Avez-vous des idées ? Des suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
PIerre
creamix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/02/2022 à 11:19:39
PS. Une autre idée serait de piloter le synthé Korg à travers le midi throuh de l'arrangeur Yamaha.
Et le MPC midi out connecté au midi in de la Scarlett et aussi vers l'arrangeur.
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 11:29:07 ]
creamix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 28/02/2022 à 15:03:44
Bon finalement je vais faire plutôt comme ça, je partage pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi.
Je n'utilise plus le PC, et je sors la table dans le MPC. Le MPC sort sur le monitoring.
Mais je crois qu'il y a des fonctions de Ardour que MPC ne sait pas faire comme le pan width, qui était très pratique.
Du coup je me pose encore des questions.
La MPC maître comme DAW c'est pas mal mais je suis limité dans l'édition de pistes et de régions.
Un DAW sur PC c'est bien pratique pour cela, on peut couper des pistes, les déplacer dans la timeline en quelques clics.
Vos avis Svp. Comment intégrez vous une MPC avec un DAW sur PC? Quel est alors le rôle de la MPC dans vos architectures ? Le PC fait très bien le séquençage et l'échantillonnage. Je me demande l'utilité de la MPC dans la chaîne. Comment utilisez vous la MPC avec un DAW?