Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 3 598 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Mettez vos wishlists pour la prochaine mise à jour. Quelle sera-t-elle? la 2.12, la 2.20 ou la 3.0? Mystère ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
26
oui c'est vrai qu'il y a eu moult améliorations
La problématique plugin instrument payant me passe un peu haut dessus de la tête, étant équipé en synthés
Mais s'ils proposent un jour un comp multiband avec sidechain, je craquerai sans hésiter
Et pour être chieur je dirais que j'ai jamais eu un bug en 10 ans d'utilisation sur mpc 2000 (ok elle proposait 20x moins qu'une mpc live héhé)
La 5000 n'était pas exempt de bugs mais au moins on pouvait liver plus d'une heure sans que ça plante

Bon sinon je verrais bien un partie program edit boosté, + de lfo/enveloppes et des destinations beaucoup plus fournies. Le start point des samples notamment, ce qui permettrait un balayage de wavetable au lieu d'un cycle figé actuellement (et donc plus besoin d'un potentiel plugin de synth wavetable à 100€ :mrg: )
27
Citation :
(ok elle proposait 20x moins qu'une mpc live héhé)

Certaines fonctions de la MPC3000 ne sont toujours pas présentes sur les MPC Live/X/One, c'est dire... Oui, les nouvelles MPC font plus sur certains aspects, mais à quelle prix (ergonomie, stabilité, ...). Par ailleurs niveau "séquencage", il manque des trucs basiques qui sont pour moi indispensables personnellement, comme un vrai step recording façon Roland (il existe en list edit view mais il est trop basique, ceux qui ont une des séquenceurs Roland comprendrons).

Du coup, on a l'impression qu'AKAI se concentre sur la vente de DLC, ou des fonctions tape à l'oeil en oubliant parfois le coeur du produit. Ils ont mit des années à corriger certains bugs, et d'autres son toujours présents (l'histoire de notes MIDI qui bloquent celles envoyées sur une autre canal par exemple, impensable pour un séquenceur MIDI...).

Finalement c'est une question difficile, faut-il une machine bien pensée au départ avec peu de mis à jour? Ou alors sortir un produit un peu bancal au début mais que le constructeur corrige au fur et à mesure? Dans le passé, les constructeurs auraient sorti des MKI/II/III/IV avec des OS différents... pour l'instant les majs sont toujours compatibles avec les anciennes machines...

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 17:53:10 ]

28
La tendance va clairement dans le sens d'une sortie de quelque chose pas tout à fait finit que les gens achèteront pour le coté nouveau et que les mises à jours sont sensés améliorer... En fait ça a toujours été un peu le cas mais ça devient systématique...
29
Pouvoir affecter plusieurs fichiers midi dans une séquence... ça doit être dure à faire ça apparemment... avec des séquenceurs d'il y a 20 ans on pouvait faire ce genre de truc...
30
Citation de titinou73 :
Pouvoir affecter plusieurs fichiers midi dans une séquence... ça doit être dure à faire ça apparemment... avec des séquenceurs d'il y a 20 ans on pouvait faire ce genre de truc...

La MPC3000 pouvait déjà lire 2 séquences en même temps... il y a 30 ans... mais impossible avec les technologies d'aujourd'hui apparemment. SYSEX? Quesaquo? impossible avec les nouveau processeurs :facepalm:
31
Une seule page qui regroupe ses fonctions comme un sampleur : (Sans devoir passer dans divers menu )
-Changer de sample
-Sample Start
-Volume
-Ptich
-Attack/ Decay
-Filtre Freq / Res
-Fx 1 / Fx 2
-Lfo

Revoir le Step Séquenceur pour faire de vrai Paraméter look :
Notamment quand on ajoute des paramètres a modifier (genre le Pitch) on voie plus ou sont placer les notes...

J'aime cette Mpc Live ,mais tout ceci est trop long a faire a devoir passer d'un menu a l'autre ,je vais plus vite avec un model sample ....
32
des lfo et des enveloppes dans les midi tracks comme pour les drum tracks, pour les assigner à des CC midi