Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 3 398 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Mettez vos wishlists pour la prochaine mise à jour. Quelle sera-t-elle? la 2.12, la 2.20 ou la 3.0? Mystère ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de johnfaustus :
un compresseur multibande avec sidechain ou un outil malin comme kickstart 2

T'inquiète ça arrive et ca va te couter 40 balles en plus.

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 03:59:51 ]

12
Citation de Dierville :
Mon souhait pour cette superbe machine : une reverb de qualité (style Raum comme exemple)...

Carrement et puis pouvoir faire le tri dans tous les effets et pouvoir virer ceux que l’on utilise pas.

Sinon je repost ici je m’étais planté de fil… et effectivement j’ai bien peur qu’il faille prevoir 40 balles par effet dorénavant !

mpc-air-delay-pro-lifestyle.png

https://click.mailer.akaipro.com/?qs=b911be47092091a04d4d996761f5a1af9e53a0c2640d4de4580cf16c76c9ffda59df91aa22f5a2ec0e22ad87fa7ccf308e8e1c8fcffa86d1
13
z'avez raison hélas...
14
J'aimerais bien un mode "mono legato" dans les Keygroup
15
le mode legato existe sur le 5ème onglet porta/mod
16
Merci pour ta réponse, mais le legato dans le 5ème onglet n'affecte que le portamento;
Celui que je souhaite (et qui existe dans la grande majorité des synthés), se trouve habituellement dans l'affectation des voix : on trouve "poly, mono, et mono legato".
Mono legato permet de jouer plusieurs notes à la suite sans re-déclencher les enveloppes d'amplitude et de filtre à chaque nouvelle note.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 22:11:41 ]

17
z'avez raison hélas...

Ca commence à me gonfler ces histoires de plugins payants. Si tu prends tout les packs, cela revient plus cher qu'une MPC One?!?!? J'ai jamais aimé les DLC donc sur un instrument c'est moyen... et rien ne les empêchent de mettre des fonctions derrière murs de paie... vous voulez des clips MIDI? ça fera 150 balles. Un looper multipiste qui supporte les pédales midi? 100 balles... une vue "arrangeur"? 200 balles...
18
Citation de kriss_ :
z'avez raison hélas...

Ca commence à me gonfler ces histoires de plugins payants. Si tu prends tout les packs, cela revient plus cher qu'une MPC One?!?!? J'ai jamais aimé les DLC donc sur un instrument c'est moyen... et rien ne les empêchent de mettre des fonctions derrière murs de paie... vous voulez des clips MIDI? ça fera 150 balles. Un looper multipiste qui supporte les pédales midi? 100 balles... une vue "arrangeur"? 200 balles...

tu mélanges les fonctions qui pourraient faire partie un jour (ou pas!) du soft MPC et les modules de sons ( plugins,extension) , se plaindre de la MPC avec ce qu'elle a déjà sous le capot d'origine, j'ai du mal à comprendre... oui les extensions sont payantes, rien de choquant , cela a toujours existé et c'est la norme de nos jours sur les Daw et sur le soft/micrologiciel/firmware de nombreuses machines, tu as un socle de base et les modules de sons en plus, pas de quoi se noyer dans un verre d'eau dans le monde de la MAO en 2023! :)

Klaatu, Barada, Nikto

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:33:51 ]

19
Je suis d'accord avec FRANKFURT HARDCORE 1992, et comme ce qui est payant, ce sont les plugins et pas les fonctionnalités de la MPC, on est pas obligé de les avoir tous; on achète que ce que l'on a besoin, pareil pour les packs. A un moment donné, si on achète une MPC dans le but d'acheter des packs et de ne pas faire ces propes librairies, ben il faut pas se plaindre que cela revient plus cher que la MPC. Quand on achète une tireuse à bière, les futs sont payants, quoi de plus normal (c'est le mot pack qui m'a lancé sur cette comparaison...)!
Je trouve cela très bien que les plugins soient payants, car cela veut dire que d'autres plugins peuvent être développés et que la machine continue son évolution. Je prèfère cela à une machine qui reste en version 1.2 toute sa vie par exemple. Heureusement qu'Akai ne fait pas (encore?) payer les fonctionnalités ajoutées dans l'OS de la machine, là ce serait plus embêtant; après, leurs mises à jour ne révolutionnent pas non plus l'OS : ajout de quelques paramètres par-ci par-là, amélioration de l'organisation de la machine, ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 10:04:00 ]

20
je suis mitigé, on parle maintenant d'effets et pas d'instruments
je suis d'accord que ce qu'on a de base est largement suffisant mais ça fait un peu clients/vaches à lait
Ok l'os évolue mais apporte toujours son lot de bugs