MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 31 réponses
- 18 participants
- 3 397 vues
- 20 followers
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2022 à 22:03:25MPC 2.11, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Mettez vos wishlists pour la prochaine mise à jour. Quelle sera-t-elle? la 2.12, la 2.20 ou la 3.0? Mystère ...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/06/2022 à 22:47:20
Je me lance :
Keygroup programs:
- Pour chaque oscillateur, chosir le mode SAMPLE ou WAVETABLE avec sélection de la position de la wavetable
- Ring mod / synchro / Xmod
- Ajout d'un LFO (avec mode "steps")
- Matrice de modulation
Plugins
-Synthé FM => déjà 2.11 (OPx4)
- Synthé modulaire type Nord modular
- Vocoder + voix robot ou typée LPC ("speak and spell" de Texas Instruments)
- Nouvelles réverbérations plus qualitatives
- Ouverture pour développeurs "3rd party"
Clip program
- Mode MIDI pour déclencher des phrases via MIDI
Séquenceur
- Amélioration de l'ergonomie concernant la sélection et l'édition en mode piano roll
Sampling
- Amélioration de l'auto-sampling avec une fonction de reconnaissance de motif périodique pour le bouclage (voir Maschine+)
- Conversion de samples en wavetables
Autres
- Ajout d'une fonction analyseur de spectre pour faciliter l'édition des EQ et des filtres
- Ajout d'un générateur de forme d'ondes ou wavetables par synthèse additive
Keygroup programs:
- Pour chaque oscillateur, chosir le mode SAMPLE ou WAVETABLE avec sélection de la position de la wavetable
- Ring mod / synchro / Xmod
- Ajout d'un LFO (avec mode "steps")
- Matrice de modulation
Plugins
-
- Synthé modulaire type Nord modular
- Vocoder + voix robot ou typée LPC ("speak and spell" de Texas Instruments)
- Nouvelles réverbérations plus qualitatives
- Ouverture pour développeurs "3rd party"
Clip program
- Mode MIDI pour déclencher des phrases via MIDI
Séquenceur
- Amélioration de l'ergonomie concernant la sélection et l'édition en mode piano roll
Sampling
- Amélioration de l'auto-sampling avec une fonction de reconnaissance de motif périodique pour le bouclage (voir Maschine+)
- Conversion de samples en wavetables
Autres
- Ajout d'une fonction analyseur de spectre pour faciliter l'édition des EQ et des filtres
- Ajout d'un générateur de forme d'ondes ou wavetables par synthèse additive
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 09:51:39 ]
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/06/2022 à 00:46:27
Une évolution sur le workflow, en mode STEP SEQ, quand on est sur une séquence de 8 Bars /16 bars ou beaucoup + , un bouton physique ( et non pas tactile comme actuellement , c'est casse pied) pour changer rapidement l'affichage de la page en cours ( Bar 1 2 3...) , ca pourrait être avec les touches EVENT LOCATE des Touches de Tranports ( ou SHIFT -+ ou la roue crantée) , amélioration qui pourrait être aussi valable aussi en mode Édition dans le " Piano Roll" pour avancer dans les" Bar" par bloc. l'écran tactile est top pour les automations , mais pour le changement des Bars, je veux un bouton!
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 00:50:59 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/06/2022 à 09:55:37
Complètement d'accord, c'est vrai que pour certaines fonctions, le tactile c'est bien mais pour d'autres cela s'y prête moins : changement de bar via boutons/molettes me parait important (par exemple le bouton Shift + Qlink 1-4 pourrait apporter des alternatives à certaines fonctions tactiles)
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/11/2022 à 17:48:02
Citation de silvertouch06 :
Ajout d'une fonction analyseur de spectre pour faciliter l'édition des EQ et des filtres
J'approuve ! (et plein d'autres choses mais cette fonction là me plairais vraiment bien)
flow77
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 08/01/2023 à 14:08:36
moi je trouve que le plus gros soucis de cette formidable machine , c'est qu'il est impossible de guider sans entendre l'attaque de la seconde note (mise à part pour les plugins programmes).... c'est tellement dommage pour une machine comme ça de ne pas pouvoir faire s'enchaîner sans coupure ou attaque de la seconde note , 2 notes de 808....
et lexport dans les daw au format midi pourrait être amélioré...
plus de mémoire par projet aussi....
un plugin programmes de basse et de cuivre qui tienne la route (même si j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir approcher les natives...
plus de 8 plugins programmes par projet .....
et (pour finir) moi qui ait un mpk 249, je n'en reviens pas du fait qu'il est possible de mapper les plugins programme qu'en faisant un template pour le sauvegarder (sous entendu si on fait un template avec hype en piste 4 et qu'on ouvre une seconde instance de hype en piste 5, c'est plus mappé.... )
et lexport dans les daw au format midi pourrait être amélioré...
plus de mémoire par projet aussi....
un plugin programmes de basse et de cuivre qui tienne la route (même si j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir approcher les natives...
plus de 8 plugins programmes par projet .....
et (pour finir) moi qui ait un mpk 249, je n'en reviens pas du fait qu'il est possible de mapper les plugins programme qu'en faisant un template pour le sauvegarder (sous entendu si on fait un template avec hype en piste 4 et qu'on ouvre une seconde instance de hype en piste 5, c'est plus mappé.... )
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 08/01/2023 à 22:44:45
Citation :
Il me semble qu'il y a un système de mappage global sur la Force (à confirmer) comme ce que l'on trouve dans le MPC Software, par exemple tu mappes 16 potentiomètres sur ton contrôleur hardware qui correspondent à 16 q-links et ensuite c'est valide pour toutes les pistes, à toi de changer de page de paramètres via d'autres boutons par exemple. Ou alors tu mappes un bouton du contrôleur à la fonction marche/arret de l'arpégiateur, ou 16 levels... C'est impossible en stand-alone. Mais ça c'est une histoire d'OS pas de matériel.
A mon avis, à part plus de RAM et le touch strip comme sur la MPC keys, ne pas s'attendre à une révolution coté hardware dans l'immédiat. On verra bien.
Pour mois cette MPC fait beaucoup de chose à l'envers, à cause de la stratégie DAW/STAN d'AKAI sur PC. La MPC aurait put être un truc sur lequel tu peux brancher une souris ou un clavier, qui peut servir de carte son multi-pistes en mode standalone pour DAW comme ce que fait l'overbridge et les machines Roland pour récupérer les flux audio séparés directement, et le software juste un moyen d'éditer le hardware avec une interface visuelle, pas un DAW complet, parce que du coup, à chaque fois qu'AKAI veut mettre à jour le hardware, ils doivent aussi changer le programme sur MAC et PC et cela gaspille du temps et des resources pour un truc dont je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup utilisé. Je peux me tromper...
leodubosc
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 09/01/2023 à 17:22:36
Citation de kriss_ :
Citation :et (pour finir) moi qui ait un mpk 249, je n'en reviens pas du fait qu'il est possible de mapper les plugins programme qu'en faisant un template pour le sauvegarder (sous entendu si on fait un template avec hype en piste 4 et qu'on ouvre une seconde instance de hype en piste 5, c'est plus mappé.... )
Il me semble qu'il y a un système de mappage global sur la Force (à confirmer) comme ce que l'on trouve dans le MPC Software, par exemple tu mappes 16 potentiomètres sur ton contrôleur hardware qui correspondent à 16 q-links et ensuite c'est valide pour toutes les pistes, à toi de changer de page de paramètres via d'autres boutons par exemple. Ou alors tu mappes un bouton du contrôleur à la fonction marche/arret de l'arpégiateur, ou 16 levels... C'est impossible en stand-alone. Mais ça c'est une histoire d'OS pas de matériel.
A mon avis, à part plus de RAM et le touch strip comme sur la MPC keys, ne pas s'attendre à une révolution coté hardware dans l'immédiat. On verra bien.
Pour mois cette MPC fait beaucoup de chose à l'envers, à cause de la stratégie DAW/STAN d'AKAI sur PC. La MPC aurait put être un truc sur lequel tu peux brancher une souris ou un clavier, qui peut servir de carte son multi-pistes en mode standalone pour DAW comme ce que fait l'overbridge et les machines Roland pour récupérer les flux audio séparés directement, et le software juste un moyen d'éditer le hardware avec une interface visuelle, pas un DAW complet, parce que du coup, à chaque fois qu'AKAI veut mettre à jour le hardware, ils doivent aussi changer le programme sur MAC et PC et cela gaspille du temps et des resources pour un truc dont je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup utilisé. Je peux me tromper...
Je suis tout a fait d'accord avec toi ça casse totalement le workflow quand tu record des live machine en multipistes sur un daw
Dierville
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 10/05/2023 à 11:31:21
Mon souhait pour cette superbe machine : une reverb de qualité (style Raum comme exemple)...
- < Liste des sujets
- Charte