Tri des samples des le browser ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 527 vues
- 7 followers
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2023 à 10:35:59Tri des samples des le browser ?
Bonjour
Je ne sais pas si je suis le seul à être surpris de l'absence de catégorie/sous catégorie (autre que clip/sample/patterns...hein) dans les bibliothèques des samples (ex: Kicks/HH Closed - Open/Snares/Synths...).
Quand je met ma clé USB, je retrouve facilement mes petits, car ils sont tous bien classés.
Mais pour ce qui des samples en interne... c'est la cata. Il faut aimer tourner la molette sans fin...
J'avoue à un moment je me suis dit: "et si je créais moi-même des sous-dossiers..." mais même là, je n'ai pas trouvé d'onglet "new folder"...
...Pour le coup, on est à des années-lumières du rangements [quasi maniaque...] des browser de Native Instruments.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces?
Bien musicalement
Je ne sais pas si je suis le seul à être surpris de l'absence de catégorie/sous catégorie (autre que clip/sample/patterns...hein) dans les bibliothèques des samples (ex: Kicks/HH Closed - Open/Snares/Synths...).
Quand je met ma clé USB, je retrouve facilement mes petits, car ils sont tous bien classés.
Mais pour ce qui des samples en interne... c'est la cata. Il faut aimer tourner la molette sans fin...
J'avoue à un moment je me suis dit: "et si je créais moi-même des sous-dossiers..." mais même là, je n'ai pas trouvé d'onglet "new folder"...
...Pour le coup, on est à des années-lumières du rangements [quasi maniaque...] des browser de Native Instruments.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces?
Bien musicalement
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
- 1
- 2
ThomX45
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 21/05/2023 à 13:45:08
Hello si tu relie la MPC à un pc tu peut refaire les dossier et tous bien trier... Je voit pas d'autre soluce pour l'instant.
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/05/2023 à 15:25:31
Ah oui... pourquoi pas...
Je vais tenter sur mon mac.
Merci
Je vais tenter sur mon mac.
Merci
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/05/2023 à 17:30:31
Impossible. Une fois relié à l'ordi, on a pas accès a la mémoire interne. On a juste accès DDext, pour ceux qui l'ont rajouté.
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/05/2023 à 17:44:31
je flag, la réponse m'intéresse, je pensais qu'on pouvait avoir accès aux sons internes sur l'ordi
Beat Thang 4 Life
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/05/2023 à 17:56:24
Il y a un logiciel sur le site, qui permet d'avoir accès a ta banque de plug-ins achetés/installés pour faire du tri ... Mais rien a voir avec l'accès au dossiers de sample.
Passcratch
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/05/2023 à 22:06:44
Il est possible de créer un dossier en passant par la sauvegarde d'un Program par exemple ou de Sample, Projet, Pattern ou Channel Strip / Fx Racks.
Pas le plus pratique en effet.
Pas le plus pratique en effet.
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/05/2023 à 22:21:12
L'espace de stockage interne ne doit pas être utilisé pour stocker ses projets, Akai préconise de le laisser tel quel, de ne rien y ajouter ou supprimer. Et effectivement cet espace n'est pas accessible de l'extérieur, c'est fait exprès.
Pour filtrer par type de sample, il faut taper le nom dans le champ "Search Directory" à côté de l'icône loupe. Par exemple "snare" et seuls les samples qui contiennent "snare" dans leur nom vont apparaitre. Il est possible de rechercher dans les sous dossiers aussi en activant l'option "Search includes subfolders".
Akai applique une nomenclature complète pour les samples de ses Expansions, avec genre, type, note, etc...
C'est bon de s'en inspirer :
Pour filtrer par type de sample, il faut taper le nom dans le champ "Search Directory" à côté de l'icône loupe. Par exemple "snare" et seuls les samples qui contiennent "snare" dans leur nom vont apparaitre. Il est possible de rechercher dans les sous dossiers aussi en activant l'option "Search includes subfolders".
Akai applique une nomenclature complète pour les samples de ses Expansions, avec genre, type, note, etc...
C'est bon de s'en inspirer :
- Techno-Kick-T 09Kik A4
- Acoustic-HiHat-Ac1 HH Op
- etc...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 23:46:31 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 24/05/2023 à 16:29:30
Comme dis Deltank pour la nomenclature et la recherche avec filtres tu te mets sur Places ton filtre va marcher et tu peux switcher entre internal, carte sd, clé usb,disque dur et tes expansions . Ensuite t'as le déplacement rapide sur lécran tactile avec 1,2, 3 et 4Doigts qui fonctionne très bien . ET pour finir tes 5 emplacements de dossiers. Tu peux aussi créer tes propres expansions avec une jolie photo. Si ta librairie personelle est renommée comme Akai tout va bien se passer .
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/05/2023 à 18:19:41
Je conçois que la nomenclature complète d'Akai convienne à certains. Ce n'est pas mon cas, pour différentes raisons, mais là n'est pas le propos.
Si je comprends bien, (et je ne parles pas de mes propres samples perso), il n'est pas possible de reclasser les samples internes.
Si je comprends bien, (et je ne parles pas de mes propres samples perso), il n'est pas possible de reclasser les samples internes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2