Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Program change et midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 34 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program change et midi
Bonjour
Je séquence mon Nordlead 4 avec la MPC.
L'idée est d'affecter 4 tracks de la MPC aux 4 parts du synthé.
Cela fonctionne très bien, je peux aisément spécifier la banque (de 0 à 3 = 4 banques programmes sur le NL4), le N° de programme et le canal midi sur chacune des tracks "midi".
Sauf que dès que ma séquence repart à 0, celà ré-envoie les changements aux synthés et on note un léger blanc au début de la séquence, les premières notes sont "amputées" !
Y aurait-il une façon d'envoyer les infos nécéssaires au synthé (c'est à dire le choix de la banque et du programme sur chacune des 4 parts), une seule fois, sans que celà soit systématiquement fait à chaque bouclage des séquences.
Je pensais que les data pourraient être envoyées via une sequence "init" du projet et que les autres séquences de ce projet pourraient ensuite uniquement envoyer les notes sur les bons canaux midi ?
Je ne sais pas si je suis assez clair...
merci par avance

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 19:50:32 ]

2
ah c'est chiant ça hein ?
c'est le désert à ce sujet sur les internets, le seul truc que j'ai trouvé c'est - quand on est sur la main page - de remettre le Program Change sur off en tournant la molette (fissa avant la fin de la séquence qui boucle)
Ou quand le PC est envoyé via le list edit, de l'éffacer à la main pareil...
En effet, quelle plaie de ne pas pouvoir envoyer un PC une seule fois (ou alors quelqu'un, quelquepart, dîtes moi que je suis un âne et que c'est possible :mrg: )

C'est aussi une tare des nouvelles mpc d'avoir un lag pour prendre en compte PC/CC quand il est placé au même endroit qu'une note midi
La solution : placer le PC/CC un poil avant la note midi (super pratique si tu veux un PC au début de ta séquence 2, faudra que tu le place... à la fin de la séquence 1 :facepalm: )