Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

• 204 réponses
  • 47 participants
  • 26 965 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est moi ou ça pue le troll ce fil ?

C'est beau la normandie

12
Citation de Analog_Keys :
C'est moi ou ça pue le troll ce fil ?

Si ça troll c'est que ça pue Akai j'ai l'impression :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 13:36:17 ]

13
Entre les daw qui essayent d’être du hard et le hard qui essaye d’être du daw, on est gâté en ce moment :mrg:
14
Citation de Arnaudpiano :
L'Os est inutilisable, l'auto-sampler ne fonctionne pas correctement, les instruments intégrés sont très moyens. Ils devraient rappeler Roger Linn, je ne vois pas d'autre solution :-(

Oui, la Tempest de Linn & Smith est en effet bien connue depuis ses débuts pour son absence de bugs et son développement suivi :mrg: (voilà, j’ai fait ma part de trolling:mdr:)

Professional c’était pour distinguer les produits orientés création musicale de ceux orientés HiFi, je crois.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 14:25:38 ]

15
Citation :
Les nouveautés par rapport à une Mpc one c'est la quantité de rame de stockage 16 Go contre 4 Go, le Bluetooth, le wi-fi, le CPU et l'habillage rouge
Ok, merci Kilsane.
Le pross et les 16GB Ok, mais j'ai zappé le Bluetooth, le wi-fi, pas présent sur la ONE ? et bon la couleur rouge...:clin: !
Pas mal a 700 balles non ?
Perso je vais attendre un peu .
16
J'avais eu ma One pour 650€ sur Amazon, aujourd'hui la One standard est à 749€ , il faut surveiller constamment des fois il t'a de bonnes offres

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

17

Citation de blougui :
Citation de Arnaudpiano :
L'Os est inutilisable, l'auto-sampler ne fonctionne pas correctement, les instruments intégrés sont très moyens. Ils devraient rappeler Roger Linn, je ne vois pas d'autre solution :-(

Oui, la Tempest de Linn & Smith est en effet bien connue depuis ses débuts pour son absence de bugs et son développement suivi :mrg: (voilà, j’ai fait ma part de trolling:mdr:)

Professional c’était pour distinguer les produits orientés création musicale de ceux orientés HiFi, je crois.

On ne parle pas de la Tempest ici (qui par ailleurs est une très bonne machine à l'ergonomie remarquable et désormais infiniment plus stable que n'importe quelle MPC actuelle).
Mais des MPC 60 et 3000 dont Linn est l'inventeur et qui sont un régal à utiliser, l'OS est hyper ingénieux et une fois maitrisé on s'en sert les yeux fermés.
Depuis les MPC Live/X etc... je trouve l'OS mal foutu et pas pratique, ça ne donne pas envie c'est tout, et je ne suis pas le seul, ça ne fait pas de nous des trolls ou je sais pas quoi.
18
C’est dommage que les MPC soit vraiment si pourri car AIR vient d’annoncer le JURA … a oui mais les plugs sonnent moisis … c’est vraiment dommage car on a quand même une structure/os pas trop mal foutu et mis a jour régulièrement … en 6 mois, 6 mis a jour d’OS et 5 nouveaux plug … c’est vraiment dommage :lol:
19
Oui en effet ! D'ailleurs pour cela que je vais attendre, je me répète un peu mais j'aimerais bien une LIVE III moi :mdr: Ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 16:44:38 ]

20
Non mais Akai, AKAI.... Rouge et 16go ??? Merci, bye.
J'me suis longtemps dit qu'un jour je sortirais mon propre instrument. Une sorte de Workstation Next Gen.
Basé sur un ordinateur monstrueux connecté à quelques cartes analo, un clavier maitre, quelques contrôles en façade et de grosses banques de sons.
Un monstre pour 3000 ou 4000 boules ! On aurait un programme un peu comme Ableton comme OS à l'intérieur.

Peut-être qu'un jour, mais c'est un gros gros taf ! Me faut des gens et des finances !

Là Akai, je comprends plus.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 16:51:38 ]