Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

• 211 réponses
  • 48 participants
  • 30 046 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de life vest :
Citation de *Seed* :
Vous prenez une machine pour sa couleur ou pour ce qu'elle va vous amener en terme de workflow/son?

Toi tu nous a pris pour des lapins de 2 semaines … on peut prendre le temps aussi , les marques font toutes le coup pour relancer les ventes …
:?!::noidea: je comprends pas ton propos....le coup de quoi? Il n'y a pas que des changements cosmétiques sur les MPC one+ et keys 31
202
Ah bah non, le MPC Key 37 possède un clavier de 37 touches ce que n'a pas la One+.
Mais nous c'est plutôt la couleur rouge qui nous freine.

x
Hors sujet :
@life vest, mais franchement vu le prix actuel et si tu as de la place, un MPC Key 61 c'est bien aussi. Perso j'ai les deux: une One Black, et un 61.

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 14:10:17 ]

203
@ Seed
Les marques proposent souvent au lancement d un produit, des couleurs xy pour proposer du noir au bout de qq temps , les fameuses versions " black"
Pour moi c est calculé, ce n est que mon avis .
Et je ne parle pas que de Akai .
Et entre one et one + ou MPC key y a pas trop de différence
Bref c est un tout : son / workflow / esthétique .
@ Analog Key , le côté compact du 37 me plaît beaucoup pour jouer en mode nomade…
204
Un skin et c'est réglé surtout que sur certaines MPC, la matière n'est pas terrible 😔

Beat Thang 4 Life

205
Je suis hors sujet mais je cherche des conseils pour mon premier achat.
Ancien dj sur Technics MK2 avec des vinyles (des vrais ;-) ), je voudrais trouver une machine du genre MPC ONE + ou Akai Force pour m'amuser et éventuellement bidouiller avec un microfreak ou autre.
J'aimerais bien retrouver cette sensation de la création instantanée et il me semble que la Force fait tout ce que la One + propose avec un workflow qui se prête plus à cet usage.
En même temps la One + est plus récente et sans doute avantageuse au niveau de ses composants.
Si quelqu'un peu me conseiller je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 00:20:13 ]

206
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Les anciennes MPC avait 32Mo de RAM, et de nombreux musiciens faisait des live avec, et aussi des titres entiers...

Et elle pouvait être étendue à 128 Mo (comme la MPC1000 que j'ai). Pour les nouvelles c'est 2 Go avec environ 1 Go réservé pour le système; il reste 1 Go environ pour les samples; c'est environ 3043 secondes en stéréo (après conversion en 32 bits par canal). Sur les anciennes avec 128 Mo, c'est 760 secondes en stéréo 16 bits par canal.En ce qui me concerne, c'est largement suffisant !!!

Hello
Je débarque dans ce sujet vu que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une MPC.
Un paramètre n'a pas été pris en compte dans votre calcul de mémoire suffisante. Effectivement si on ne se concentre que sur le sampling c'est énorme (pour des pistes audio d'un set complet par contre ça se discute déjà), on se débrouillait avec beaucoup moins avant.
Maintenant il y a les plugins à prendre en compte et là c'est une autre histoire. Un gros instrument de strings + un piano peut remplir 70% de la mémoire à eux tout seuls.
Avoir un peu plus pour ces cas précis n'est pas forcément un luxe suivant le type d'instruments qu'on va utiliser, on peut vite saturer la mémoire avant d'avoir atteint la limite des 8 plugins suivant ses choix :8).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 16:31:43 ]

207
Le but est de resampler comme beaucoup de machine pour économiser de la RAM

Beat Thang 4 Life

208
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Le but est de resampler comme beaucoup de machine pour économiser de la RAM

Si on pouvait en avoir un peu plus ou avoir la possibilité d'en rajouter, ce serait quand même bien pratique pour encaisser les plugins sans être obligé de jongler avec le resampling. On ne parle pas d'étaler 20 plugs ensemble, avec 2-3 un peu costauds, c'est déjà saturé. Sans les instruments virtuels on serait très largement dimensionné pour le sampling.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 19:45:02 ]

209
Un nouveau modèle plus puissant les empêcheraient de faire une update commune pour tout les modèles

Beat Thang 4 Life

210
Citation de Analog_Keys :
Mais nous c'est plutôt la couleur rouge qui nous freine

Tout pareil. La Key 37 est une machine qui m'intéresse beaucoup, mais je fais un maxi blocage sur la couleur. Je ne parviens pas à m'imaginer intégrer un truc comme ça dans mon studio. Je me suis promis d'en prendre une dès lors qu'elle sortirait en noir, mais je commence à penser que cela n'arrivera peut-être jamais.

J'ai envoyé un mail à Akai pour leur expliquer le truc, je n'ai pas eu de réponse ^^

Pour répondre à Seed, qui s'étonne de telles réactions, il n'y a rien d'étrange à cela. Les instruments ne sont que des outils mais pour beaucoup il est impératif qu'il y ait une adhésion sur le plan esthétique.

Cela est particulièrement valable pour les guitaristes : tu peux proposer une basse de très bonne facture à un musicien, si elle est bleue ciel (et qu'il n'aime pas le bleu ciel) et que la forrme ne lui plaît pas, il passera son chemin.

Cela est aussi valable pour les instruments éléctroniques.

En matière de sampler, par exemple, les SP404 avec leur écran en forme de bulle et leur allure de jouet éléctronique des années 80, je ne suis jamais parvenu à les garder très longtemps (pas seulement pour leur design, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). Par contre il existe beaucoup de skins disponibles (voir cremacaffe, par exemple).

Mais justement, quand les skins se mutliplient, c'est peut-être aussi parce qu'il y a un petit problème esthétique, à la base.

TE travaille beaucoup sur le design de leur instruments, c'est même l'un de leurs atouts, avec plus ou moins de réussite : je trouve par exemple le dernier OP XY terriblement déprimant en noir et gris.

Pour en revenir au sujet initial, la couleur de la One+ et du Key37, j'ai du mal à comprendre qu'Akai ne soit pas plus souple. Ils ont tout à gagner et rien à perdre à proposer des variations, au moins en noir.