réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 828 réponses
- 128 participants
- 125 389 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 17:48:00 ]

drrumble

Anonyme

Et là, c'est.... NON NON NON !!!! Pfffffff, c'est quand que j'économise MOI ??? HEIN ??? pfffff

Pas craquer

D'ailleurs, j'ai rien lu, vu, lu, vu

lolo333

lolo333

lolo333

J'ai toujours hésité à appuyer sur le bouton "ajouter au panier" d'une MPC Live
Et là, c'est.... NON NON NON !!!! Pfffffff, c'est quand que j'économise MOI ??? HEIN ??? pfffff
Pas craquerPas craquer
D'ailleurs, j'ai rien lu, vu, lu, vu
By-RC :D

lolo333

life vest

Le gros moins pour la One par rapport à la Live c’est quand même l’absence de disque dur...
Comprends pas trop là ? Tu peux en mettre un paquet de son sur une sd

travelers

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:49:02 ]

Paul Arbert

j'adorerais adorer la MCP One…
mais ça va être la même histoire… du coup, j'attends que la concurrence propose autre chose…

100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:47:28 ]

travelers

j'attends que la concurrence propose autre chose…
Idem. Enfait en la voyant je me suis dis que son concurent, malgré de grosses différences ça serait un peu la blackbox

C.i.r.c.u.s.

Citation de Paul :j'attends que la concurrence propose autre chose…
Idem. Enfait en la voyant je me suis dis que son concurent, malgré de grosses différences ça serait un peu la blackbox
pas un peu petit pour de grosses paluches?

Beat Thang iz Dead

travelers

Citation de travelers :Citation de Paul :j'attends que la concurrence propose autre chose…
pas un peu petit pour de grosses paluches?
Il existe des stylos pour écran tactile

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 19:11:51 ]

Richard

Citation de Analog_Keys :Le gros moins pour la One par rapport à la Live c’est quand même l’absence de disque dur...
Comprends pas trop là ? Tu peux en mettre un paquet de son sur une sd

yoyz2k

Ça dépasse pas trop de la mpc, donc bien pour le transport, ça se trouve à 50€.
La perf en lecture écriture est correct.
Ça peut aller du pc à la mpc en ce 20s.
Je vois pas le besoin d’un disque dur de nos jour.
Mais j’aurais préféré avoir deux port sd

L’usb pour mettre dès clef c’est moins mon truc.

yoyz2k

Alors entre la digitakt et la one et possédant la live, la DT et l’OT.
Je me dirigerai plus sur une Mpc one si je n’avais rien de cela.
La digitakt c’est bien mais c’est quand même vraiment moins polyvalent.
Et je suis un peu elektron fan boy !

johnjohnson

Citation de johnjohnson :Dans les spécifications c'est mis 4 TRS CV/Gate Jacks, 8 Outputs Total, 4 sortie stéréo à spliter en deux mono et je dois dire que c'est un des points qui va peu être me faire vendre ma Digitakt pour cette MPC One.
Peux-tu donner des précisions sur les sorties ? Quest qu'on peut brancher ? Tu comptes brancher quoi ?
Je ne sais pas trop comment on peut configurer ces sorties, 8 gate pour déclencher 8 modules de drums par exemple, 4 Pitch et 4 gate pour contrôler 4 voies mono... j'ai regarder les spécifications hier mais j 'ai rien à ce sujet.
N'étant pas intéressé par les version précédente il y a une chose que je ne comprends pas bien sur ces nouvelles MPC, j'ai bien vu qu'il y avait un plugin pour STAN et la MPC sert de contrôleur ce qui ne m'intéresse pas car au final c'est un plugin avec un contrôleur (Ressources ordi). Est-ce qu'on peux avoir l'audio multipistes de la MPC direct dans la STAN comme avec la Digitakt?

Deltank

Est-ce qu'on peux avoir l'audio multipistes de la MPC direct dans la STAN comme avec la Digitakt?
Non.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

johnjohnson

drrumble

M-Gamba

Je n’ai jamais passé le cap pour la Live mais là je sature de de Maschine + laptop comme solution portable, il faut un ordi de compétition autrement au bout de 4 pistes t’es à la rue...

Trambee

Deltank

On peux pas avec le mpc software en vst?
En VST, le MPC Software lit un projet MPC, et la MPC sert juste de contrôleur.
Ce n'est donc pas du tout du multipistes direct depuis la MPC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:56:11 ]

Deltank

Vous croyez que je pourrais gérer uniquement des pistes audio dedans pour des petits projets de 6 à 12 pistes ?
Ne pas se méprendre, les MPC sont des sampleurs avec séquenceur, pas des lecteurs multipistes.
Il y a 8 pistes audio max pour lire en continu des gros fichiers audio (comme sur une STAN/DAW), et 128 pistes MIDI pour jouer des samples. Les pistes audio ce n'est pas le mode de fonctionnement principal, et comme tout est en RAM et qu'il n'y a pas encore de streaming depuis du stockage de masse (contrairement à une STAN/DAW), c'est vite plein (1Go environ maximum).
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 00:01:03 ]

Trambee

gillesdj

mais pourquoi pas de sortie separées !!!! rrrrraaaaaaaaa ca me tue !
Quand tu as toute une chiée de FX pour traiter ton signal en interne, j'imagine que l'intérêt des sorties séparées est moindre. Je regrettais que la Live n'en n'aie que 6, et finalement je n'ai jamais utilisé que la sortie principale...

Que voudrais-tu faire avec ces sorties séparées que tu ne pourrais faire en interne ?
http://www.facebook.com/gillesdj
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:52:23 ]

Richard

- < Liste des sujets
- Charte