réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 258 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yoyz2k
anarz119
Oui Squarp j'ai déjà bien étudié forcément...
Super séquenceur, mais cher pour ce que ça fait, interface trop unique / usine à gaz (ergonomie bien plus intuitive sur la MPC, notamment le gros écran me rassure, et c'est quand même une bécane standalone avec mini-DAW intégrée).
Et je ne me fiche pas de la partie audio, c'est juste que le séquenceur reste fonction principale.
La MPC peut servir d'excellente BaR / Sampleur, et je peux zapper au moins la Korg ESX1SD voire la EMX1SD également de mon set-up pour un live.
Le moins de bécanes à gérer le mieux c'est.
A ce prix, avec Akai qui met du CV/Gate, ça me semblerait juste dommage d'investir dans un Pyramid.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
travelers
anarz119
Si la question est :
- est ce que je peux enregistrer du midi et faire de longue piste dessus comme la mpc 1000, oui
Super, c'est juste dommage que la One perde deux ports MIDI mais à vrai dire je n'en a pas vraiment besoin. Je me pose des questions au niveau de l'intégration des CV / Gate dans les séquences.
- Est-ce que je peux faire de longues pistes intégrées au séquenceur MIDI en utilisant le CV ?
- Comment ça se passe, on nous annonce 8 ports CV / Gate mais il y a 4 prises ?
- Est-ce que quelqu'un sait si les CV/Gate sont compatibles en Hz/V pour le MS-20 ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kriss_
Merci Kriss ! En train de télécharger...
Citation :Il n'y a pas de limite de nombre de pas et toutes ces conneries, ce n'est pas une groovebox mais un vrai séquenceur MIDI classique.
Oui j'imagine bien qu'au niveau de la DAW MPC software il n'y a pas de restrictions de ce type - mais je parlais bien d'une utilisation en tant que séquenceur MIDI 100% standalone. J'ai revendu ma MPC1000b, et je cherche un séquenceur standalone pour mes synthés / BaR. Peut-être que de nos jours ces restrictions n'ont plus lieu d'être sur les séquenceurs MIDI, je suis de la vieille école et je n'ai pas trop suivi ces dernières années
Un Arturia Beatstep Pro par exemple est très limité (2 séquenceurs mélodiques à 16 pas max + un séquenceur MIDI 16 tracks pour les part mute par exemple).
Si tu as déja eut une MPC1000, alors tu sais comment une MPC fonctionne, je ne vois pas bien pourquoi parler d'un Beatstep alors que tu sais que cela n'a absolument rien à voir, il n'y a pas de "pas" dans une MPC, puisque la longueur d'une séquence dépend uniquement du nombre d'évènements MIDI. Rien à voir avec le pyramid, squid ou je ne sais quoi non plus. C'est une MPC, point.
Encore une fois, tu n'as qu'a télécharger le soft MPC Software et te faire ton propre avis.
- Comment ça se passe, on nous annonce 8 ports CV / Gate mais il y a 4 prises ?
Les jacks sont stéréo, tout est expliqué en long et en large dans le manuel de la MPC One en pdf en ligne.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 20:29:42 ]
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
anarz119
Bref Tout va bien au niveau de la séquence midi, je me demande surtout comment fonctionne l'intégration des cv/gate dans le séquenceur.
Toujours en quête
Oui
Mais ce coup-ci je crois que j'ai enfin trouvé... A moins d'une testicule dans le potage au niveau des CV, ce truc a l'air parfait pour ce que je cherche.
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
cess01
http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/la-seule-et-unique-mpc-one-akai-pro-n8107/
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- < Liste des sujets
- Charte