réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 250 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:00:09[NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
642 Posté le 24/04/2020 à 02:28:06
Citation de Niamorkiz :
A titre informatif, quelqu’un ici a déjà été livré par Woodbrass ou Algam ? MPC one bien sûr...
Non j'ai annuler chez woodbrass aprés 2 report de dates (commander en février) et l'ai acheter dans un magasin à coté de chez moi finalement...
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
643 Posté le 27/04/2020 à 22:08:18
x
Hors sujet :Beathawk est gratos momentanement sur ipad/iphone !!! (clone mpc/maschine)
le lien sur ce topic https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-iphone-ipod-touch-ipad/forums/t.707617,applis-gratos-du-moment,p.2.html
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
644 Posté le 04/05/2020 à 16:33:14
je sais pas si elle a déjà été mise celle la mais je ne crois pas:
Ce mec est un des plus géniaux depuis un bail pour presenter les machines en un vrai tour d'horizon complet.
On regarde tout ca en detail et puis on se dit "whouaw" quand meme.
C'est vraiment une petite tuerie hyper complete, qui au fil de ses versions montre selon moi qu'AKAI a vraiment eu raison de perseverer dans cette voie.
Ca fait mal sur pas mal de points aux elektron et 707 Roland tout de meme.
Ce mec est un des plus géniaux depuis un bail pour presenter les machines en un vrai tour d'horizon complet.
On regarde tout ca en detail et puis on se dit "whouaw" quand meme.
C'est vraiment une petite tuerie hyper complete, qui au fil de ses versions montre selon moi qu'AKAI a vraiment eu raison de perseverer dans cette voie.
Ca fait mal sur pas mal de points aux elektron et 707 Roland tout de meme.
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
645 Posté le 04/05/2020 à 17:42:32
Alors oui , déjà posté et c est vrai je trouve aussi que c est une petite tuerie mais qui ne remplace pas pour l instant ou pour toujours ce que fait Elektron , l idéal est d avoir les 2 ... One / Digitakt
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
646 Posté le 04/05/2020 à 17:57:05
D ailleurs hier soir , j ai repensé à un truc con sur la One ... vu que l amélioration c est plus de switchs , on pourrait paramétrer ces switchs pour que qd on reste appuyé on accède au menu désiré et au relâchement que l on revienne au menu d avant un peu comme Elektron d ailleurs
F969
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
647 Posté le 05/05/2020 à 05:19:16
Bonsoir, ceux qui devaient la recevoir l'ont ils reçu? ou sont ils encore dans l'attente?
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
648 Posté le 05/05/2020 à 10:40:45
Citation de life :
Alors oui , déjà posté et c est vrai je trouve aussi que c est une petite tuerie mais qui ne remplace pas pour l instant ou pour toujours ce que fait Elektron , l idéal est d avoir les 2 ... One / Digitakt
J’ai beaucoup de respect pour elektron (j’ai eu l’Oktatrack notamment) mais je n’ai pas accroché avec le workflow.
C’est le souci avec eux, une ergonomie discutable et tres particulière sur des produits hyper intéressants.
Je pense,qu’Elektron doit bosser sur son approche ergonomique en 2020 ou se satisfaire d’une belle identité ne suffit pas a gommer une approche a l’ancienne mais dans le mauvais sens du terme.
C’est mon point de vue.
Quand a une digitak franchement une MPC one fait tellement mieux sur énormément de points...
Apres je le redis c’est pas un concours et je comprend que si on est habitué a Elektron on puisse kiffer et trouver leurs bonnes idées specifiques supers.
Moi je trouve la MPC one super sympa et tres puissante pour son prix, la Live chouette mais je prefere la disposition et la finition de la One et de la X plus dans mon approche.
Ca fait des mois que je lorgne sur Akai, notamment sur la X, j’ai tout decortiqué leur manuel, ai une lice,ce de MPC software.
Certains reprochent des choses a Akai (bien sur) mais dans l’offre actuelle leur ecosysteme est de plus en plus imparable, avec une limpidité a laquelle ne peut pretendre les Elektron et une MC707 par exemple (qui est une tannée sur pas mal de points ergonomiques face a une MPC one moins chere...qui la ridiculise sur tout les plans des lors quu’on met de coté le synthé interne a la Roland)
Bon je sens que je me rapproche de plus en plus de la X car en plus c’est un objet magnifique, et comme j’aime les vrais objets....
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 10:42:02 ]
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
649 Posté le 05/05/2020 à 16:45:19
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
650 Posté le 05/05/2020 à 16:58:11
Citation de totounet :
Certains reprochent des choses a Akai (bien sur) mais dans l’offre actuelle leur ecosysteme est de plus en plus imparable, avec une limpidité a laquelle ne peut pretendre les Elektron et une MC707 par exemple (qui est une tannée sur pas mal de points ergonomiques face a une MPC one moins chere...qui la ridiculise sur tout les plans des lors quu’on met de coté le synthé interne a la Roland)
Bon je sens que je me rapproche de plus en plus de la X car en plus c’est un objet magnifique, et comme j’aime les vrais objets....
Je ne trouve pas qu'elle ridiculise la 707, pcq justement il y a le synthe qui est la grosse base. La MPC se rapproche plus d'un DAW, la 707 dans l'esprit des groovebox.
Bref la mpc est a mon avis sur un marche a part
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:27:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte