Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle configuration pour mes projets?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
1 quelle configuration pour mes projets?
Bonjour à tous

Alors j’ai actuellement guitares, basse, un clavia nord electro, un boss RC 300 qui me sert de looper et carte son pour rentrer mes enregistrements dans ableton live… Je suis complètement novice dans l’envie d’utiliser des machines, carte son. J’ai très envie de tester une mpc one et un synthétiseur novation mininova et carte son behringer umc404HD,j’ai aussi une table de mixage avec enceinte allen and heath zed14.

Je bosse sur 3 projets différents, le premier un set hip hop, plutôt acoustic avec des vrais instrus et un travail sur ableton. Le deuxième qui est plus orienté rock/trip hop/dub en live, sur lequel j’aimerais gérer la partie machine (drums, basse, synthé et voix de nappes) avec un pote qui lui est guitariste, violoniste. Le troisième projet n’est pas encore bien défini mais il prend une orientation solo live avec machine (drums, bass, synthé), guitare/voix slamée entre rock et hip hop.

Mon premier besoin est une carte son pour avoir une meilleure qualité d’enregistrement sur ableton live et un enregistrement multipistes séparées, il faudrait que je puisse enregistrer 3/4 pistes simultanément (2 voix, une guitare, une basse par exemple). je pense qu’idéalement il me faudrait une carte son qui permette aussi l’enregistrement de mes futures machines mpc one, mininova ou autres; à moins que la mpc one puisse faire office de carte son???

Ensuite je suis très attiré par la possibilité du stand alone, pouvoir me servir de la mpc one, du mininova sans être collé à un PC, un peu partout me plait vraiment bien. Pouvoir composer n’importe quand et n’importe où...
Peut on brancher directement les guitares/basses dans la MPC one? Faut il investir dans un DI??
Si on est en extérieur sur quoi sort le son de la mpc one/mininova?? une enceinte intégrée?
Quelles connectiques entre la mpc one et ableton? Il faut une carte son midi??
Quels cables je dois prévoir pour brancher tout ça?? le mininova à la mpc

Pensez vous que la mpc, le mininova vont me permettre de développer ce côté electro/dub/hip hop (des drums percutantes, des basses bien profondes...).

J’ai plein de questions, c’est un peu le fouilli dans ma tête, mon budget est entre 1000 et 1200 euros (carte son+mpc+synthé) et j’aimerais tout acheter d’un coup (notamment les cables, alim...), je galère souvent avec ces notions, je veux me retrouver rapidement dans une config plug and play…

Merci de votre aide, j’espère qu’au travers de nos échanges, j’arriverais à me décider...
2
Cette vidéo donne pas mal de réponses à tes questions
https://youtu.be/f9d2fGItH3A" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/f9d2fGItH3A

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 14:20:49 ]

3
Sinon la mpc one contrairement à la live n’a pas d’enceinte intégrée
Et il me semble que le midi nova n’est pas Class Compliant ( il faut utiliser des câble midi) alors que d’autres synthés sont reconnus par la One avec un câble usb
4
Je confirme ce que dit jay67jay,
Le mininova n'est pas reconnu via USB par ma MPC one.

Cdt
5
pourquoi une carte son alors que t as console allen and health le fait...
Avant d investir dans d autres machines un conseil investi tes modes d emploi car en tant que novice tu vas te retrouver avec plein de matos et vite depassé par les caractéristiques et usage de chacun.
Ca reste mon point de vue mais sur AF ton cas n est pas isolé.
Essaie deja de mettre en place correctement ton setup actuel par rapport a tes besoins et reviens vers nous si tu as des questions une fois tout configuré.
6
Citation de _Cobi_ :
pourquoi une carte son alors que t as console allen and health le fait...
Avant d investir dans d autres machines un conseil investi tes modes d emploi car en tant que novice tu vas te retrouver avec plein de matos et vite depassé par les caractéristiques et usage de chacun.
Ca reste mon point de vue mais sur AF ton cas n est pas isolé.
Essaie deja de mettre en place correctement ton setup actuel par rapport a tes besoins et reviens vers nous si tu as des questions une fois tout configuré.

Merci pour ton message.
Non la table de mixage allen and heath zed 14 peut faire un enregistrement du master en usb dans ableton, pas du multipistes séparés.
7
Ensuite mon set up actuel ne correspond pas entièrement à ce que je souhaite faire, le but est de m'affranchir du PC pour du live, surtout pour jouer les batteries, basses, synthés en boucle et d'avoir un outil de composition nomade.
8
Citation de jay67jay :
Sinon la mpc one contrairement à la live n’a pas d’enceinte intégrée
Et il me semble que le midi nova n’est pas Class Compliant ( il faut utiliser des câble midi) alors que d’autres synthés sont reconnus par la One avec un câble usb

Merci de ta réponse, du coup je pense m'orienter sur l'achat de cable midi pour les connecter à moins qu'un autre synthé permette d'avoir des bonnes basses, nappes... le vocoder du mininova me plaisait bien aussi, ça permettait de travailler les voix ...
9
Citation de wilfriedloul :
Citation de _Cobi_ :
pourquoi une carte son alors que t as console allen and health le fait...
Avant d investir dans d autres machines un conseil investi tes modes d emploi car en tant que novice tu vas te retrouver avec plein de matos et vite depassé par les caractéristiques et usage de chacun.
Ca reste mon point de vue mais sur AF ton cas n est pas isolé.
Essaie deja de mettre en place correctement ton setup actuel par rapport a tes besoins et reviens vers nous si tu as des questions une fois tout configuré.

Merci pour ton message.
Non la table de mixage allen and heath zed 14 peut faire un enregistrement du master en usb dans ableton, pas du multipistes séparés.


ah en effet dommage.Au temps pour moi. Mais du coup contournable en balançant les pistrs une a une sur le master.
Ok pour ton besoin live. En effet une mpc ca peut repondre a ton besoin.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 12:17:10 ]

10
Salut
Voilà ce que j’ai prévu de prendre, est ce que c’est suffisant ? Merci

4 the sssnake SK366-3-BLK Midi
3 Millenium DI-E
3 Cordial CPI 0,6 ZZ
Novation MiniNova
AKAI Professional MPC One
Behringer UMC404HD