Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle configuration pour mes projets?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
1 quelle configuration pour mes projets?
Bonjour à tous

Alors j’ai actuellement guitares, basse, un clavia nord electro, un boss RC 300 qui me sert de looper et carte son pour rentrer mes enregistrements dans ableton live… Je suis complètement novice dans l’envie d’utiliser des machines, carte son. J’ai très envie de tester une mpc one et un synthétiseur novation mininova et carte son behringer umc404HD,j’ai aussi une table de mixage avec enceinte allen and heath zed14.

Je bosse sur 3 projets différents, le premier un set hip hop, plutôt acoustic avec des vrais instrus et un travail sur ableton. Le deuxième qui est plus orienté rock/trip hop/dub en live, sur lequel j’aimerais gérer la partie machine (drums, basse, synthé et voix de nappes) avec un pote qui lui est guitariste, violoniste. Le troisième projet n’est pas encore bien défini mais il prend une orientation solo live avec machine (drums, bass, synthé), guitare/voix slamée entre rock et hip hop.

Mon premier besoin est une carte son pour avoir une meilleure qualité d’enregistrement sur ableton live et un enregistrement multipistes séparées, il faudrait que je puisse enregistrer 3/4 pistes simultanément (2 voix, une guitare, une basse par exemple). je pense qu’idéalement il me faudrait une carte son qui permette aussi l’enregistrement de mes futures machines mpc one, mininova ou autres; à moins que la mpc one puisse faire office de carte son???

Ensuite je suis très attiré par la possibilité du stand alone, pouvoir me servir de la mpc one, du mininova sans être collé à un PC, un peu partout me plait vraiment bien. Pouvoir composer n’importe quand et n’importe où...
Peut on brancher directement les guitares/basses dans la MPC one? Faut il investir dans un DI??
Si on est en extérieur sur quoi sort le son de la mpc one/mininova?? une enceinte intégrée?