Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce que beaucoup rêvait Hakai l'a fait : Soft Akai Force sur MPC One

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 472 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ce que beaucoup rêvait Hakai l'a fait : Soft Akai Force sur MPC One

Testé sur ma MPC One et ça marche ! C'est pas une version bêta ou hyper bugger.

Trouver sur ce tread : https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=212617 (le lien est page 4)

Apparemment, il est possible d'utiliser des contrôleurs midi, installable sans ouvrir la machine.

Dispo pour MPC Live et X !
2
Juste une précision, si vous faites l'installation sur une machine sous garantie et qu'il y a un problème, logiciel ou matériel, le revendeur n'est pas tenu de remettre votre machine en état puisque cela annule la garantie, donc à bon entendeur.
3
Salut Kriss et Capitaine Frakass , escuse moi j'ai pas du tous compris comment ils font pour installé la version de FORCE dans une MPC , pourrais tu expliquer rapidement comment tu as fais ? (je suis sur MPC oNE , ma machine est encore sous garantie donc je ne pense pas installé ceci mais je voudrais comprendre, merci

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 09:20:56 ]

4
Citation de Mariedu01 :
Salut Kriss et Capitaine Frakass , escuse moi j'ai pas du tous compris comment ils font pour installé la version de FORCE dans une MPC , pourrais tu expliquer rapidement comment tu as fais ? (je suis sur MPC oNE , ma machine est encore sous garantie donc je ne pense pas installé ceci mais je voudrais comprendre, merci

C'est très simple, et pas de problème avec la garantie !

Je mis l'image en téléchargement direct dans mon espace Mega : https://mega.nz/file/iUomgIJb#OkwvidJ00VkKTKgvxO1e1xNCHwicQKHwfxxk5Rql_-E

Donc :
1) télécharge l'image
2) met là dans une clef usb
3) renomme le nom de ta clef "FORCE" depuis l'explorateur de windows : https://i.imgur.com/zHkbzi7.gif
4) branche la clef dans ta MPC One, allume-là et installe la mise à jour depuis le menu "Préférence" (comme une installation classique d'un nouveau Firmware)
> La MPC te dira qu'il s'agit de la même version (si tu as la 2.10.1), c'est normal, valide l'installation
5) Laisse ta clef branché au reboot de ta MPC, et voilà !

Pour que le soft de la Force se lance, il faut brancher une clef usb qui porte le nom "FORCE", sinon ça va simplement booter sur le soft MPC One 2.10.1 classique. Et tu perds rien niveau donnée (template par défaut, projets récents, etc...) c'est vraiment transparent.

Et pour la garantie, tu perds vraiment rien. Tu as toujours la possibilité de réinstaller le firmware de Akai de base ensuite.
Je suis le gars qui a fait ça depuis un moment, et sa version modifié du firmware d'origine de la MPC One ajoute déjà quelques fonctionnalités sympa comme le SSH. en gros la possibilité de copier des fichiers depuis ton PC et depuis la MPC sans devoir la passer en mode "contrôleur".

Quelques "moins" cependant :
- Le soft FORCE est la version 3.0.6 donc pas avec la prise en charge des cartes son usb ou le disk streaming.
- Avec un Drum program, les pads commence à la Bank C. J'en ai parlé au gars qui a fait le firmware, et il dit que c'est à cause de la manière dont Akai a programmé le soft d'origine. Mais il y a donc la possibilité de configurer un Launchpad pour palier à se défaut ou à déplacer les samples pour les amener à la Bank C.
- Forcément les boutons n'ont pas tout à fait la même fonction, mais au bout d'une heure on trouve très vite ses repères (je vais peut-être écrire un manuel...)
- J'ai pas encore trouvé comme supprimer un Program, mais j'attends la réponse bientôt. Je la posterai dès que le saurai.

Le gars travail encore dessus, mais tout est fonctionnel, on a vraiment accès à tous les menus, l'arrangeur, etc. Le gros moins forcément, c'est que la MPC One n'a pas tous les boutons de la Force, mais donc ça se palie avec le mapping que le gars à fait, et donc la possibilité de faire une config avec un launchpad (ou autre, y a un gars qui a réussi à faire fonctionner son Push 2 avec).

5
Je conseil vraiment de participer au tread sur mpc-forum : https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=212617&start=45 , le gars "Ultros" répond assez rapidement, et il y en a d'autres qui font toute sorte d'expérimentation avec des contrôleurs midi, beaucoup de questions et réponses aussi.
Faut pouvoir lire anglais, mais google translate peut aider (bon j'aime pas google, mais il est vrai que ça peut aider).
6
Bon bah sa fonctionne pas chez moi, j'ai bien renommer ma clé en FORCE, télécharger ton fichier IMG, la mise a jour se termine bien, aver un message "HAKAI" mais j'ai l'affichage du MPC classique....

Comment tu fais pour passer d'un mode a l'autre ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 13:43:40 ]

7
Tu as bien laissé branché ta clé usb avec le nom "FORCE" sur ta MPC One au démarrage ?
8
c'est bon j'ai reussi avec un reboot de la MPC, mais bon je suis un peu perdu, car les touche et les commande ne corresponde pas, je vais retourné a mon OS MPC je préfère
9
Effectivement, c'est une autre logique !
10
Ah mais super ! vous avez trouvé le moyen de rendre cette formidable machine encore moins ergonomique que l’original. Franchement je pensais pas que ce soit possible …

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…