Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC1000 ou MPC ONE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 MPC1000 ou MPC ONE
Ma question va peut être paraitre idiote pour certains, peut être à t'elle déjà été posée, mais je me posais la question de savoir si ça valait le coup de revendre ma MPC-1000 pour acheter une MPC-ONE ?
2
Un peu mon neveu. J'ai eu une 5000 il y a longtemps, mais la one n'a rien a voir c'est un autre level
3
Bonjour à vous,
Si tu ne peux pas garder ta MPC1000, tu peux acheter ma MPC One. Tu auras beaucoup de fonctionnalités qui manquent sur la MPC1000.
En ce qui me concerne, j'ai pu garder la MPC1000 et acheter une MPC One. En effet, en temps que séquenceur MIDI avec 2 sorties MIDI physiques, elle (MPC1000) me sert comme séquenceur principal dans un set live accompagnée de quelques autres synthés.
Je l'utilise (MPC1000) aussi comme BAR (samples). Etendue à 128 Mo, elle permet tout de même 760 sec de samples en stéréo. J'y mets parfois des morceaux de pistes audio issues du MPC software et je reconstruis ainsi un morceau avec pour du live.
Malgré cela, la MPC One, c'est la MPC1000 puissance 1000 ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 18:08:59 ]

4
Si la MPC-One est si bien que cela, pourquoi la vends tu, et non pas la MPC-1000, il y a un non sens qui ne me fait pas plus avancer sur mon questionnement, de plus tu m'expliques le fonctionnement de la MPC-1000 que je possède déjà, et que donc je connais très bien, ma question est à propos de la MPC-One par rapport à la MPC-1000, que m'apporterais en plus la MPC-One ?
5
Je ne vends pas la MPC One, je garde les 2. Ce que je veux te dire simplement, si tu peux garder la 1000, et acheter la MPC One, c'est mieux.
La MPC One apporte des plugs in (synthés), des effets (en veux tu, en voilà) et des pistes audio (8 stéréo) par projet par rapport à la 1000.
Si tu travailles sur ordi, la MPC One n'est pas forcément nécessaire, mais si tu travailles en "DAWless", la MPC One est un réel avantage. Pour du tout en un, il n'y a pas mieux avec l'Akai Force et Maschine+.
Le mieux est de regarder les vidéos sur youtube.
Pour pallier les manques de la 1000, on peut lui adjoindre par exemple un sampler du type SP404 et lui transférer des boucles audio (faites sur un DAW) et utiliser la MPC pour séquencer des drums et des appareils MIDI externes et le SP404 lui même.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 12:29:57 ]