Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2022 à 16:37:52Muter live les pistes audio
Salut a tous,
Le mute live de pistes midi via les pads est possible et trés réactif mais malheuresement pas le mute des pistes audio, on doit passer par les qlinks et c'est pas trés agréable de couper une piste avec un potard sans fin..
En effet ce micro à besoin d'un interface audio avec +48v phantom power.
0
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 10/05/2022 à 18:58:39
Non il n a pas besoin d alimentation fantôme, je chante avec régulièrement
0
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
34Posté le 11/05/2022 à 11:29:13
Au temps pour moi, c'est effectivement un micro dynamique, pas besoin de phantom.
J'ai vu quelques videos sur Youtube qui montrent qu'on peut en effet brancher un micro dynamique directement dans la MPC mais le signal est très faible et il faut le booster avec un effet interne. Ce n'est pas recommandé car il y a du bruit et de la distortion qui en résultent.
Donc oui, un préampli semble nécessaire.
Par contre il faudrait arrêter de multiplier les thread, on ne sait plus où te répondre
0
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
35Posté le 11/05/2022 à 11:51:48
Oui la mpc one possède une entrée stéréo niveau ligne tu peux tester juste un effet comme le AIR channel strip (Eq, gate, Comp) ou AIR Compressor de la mpc pourrait faire le truc pour un micro dynamique.
0
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 11/05/2022 à 13:58:43
OK merci, sorry pour endroits différents
0
Yobaba
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37Posté le 11/12/2022 à 00:21:03
Bonjour à toi.
J'ai besoin de ton aide.
Jaimerai sampler une piste audio de ma ière à pouvoir muter le track .
Je sais enregistrer l'audio mais je n'arrive à la sampler.
As tu une liste ?
Merci
0
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
38Posté le 28/12/2022 à 14:05:08
Citation de Yobaba :
Bonjour à toi.
J'ai besoin de ton aide.
Jaimerai sampler une piste audio de ma ière à pouvoir muter le track .
Je sais enregistrer l'audio mais je n'arrive à la sampler.
As tu une liste ?
Merci
Salut tu peux soit enregistrer ta piste en audio et la muter sur la piste elle-même avec automations ou sinon par le sampleur puis tu charges le sample dans un drum rack et la tu l'auras accessible sur les pads mutes