Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Muter live les pistes audio

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Muter live les pistes audio
Salut a tous,
Le mute live de pistes midi via les pads est possible et trés réactif mais malheuresement pas le mute des pistes audio, on doit passer par les qlinks et c'est pas trés agréable de couper une piste avec un potard sans fin..

y'a t'il une alternative ? :???:
2
L écran tactile !
3
Ça aurait était pas mal le tactile des potards quand on les touches..

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 22:01:51 ]

4
Sur le menu track t as les pistes audios à la suite pour muter. Et je crois que le tactile sur potard est que sur la X dans midi control. Sinon il te reste le contrôleur ou une table de mix avec usb genre behringer x32, tascam model 12
5
Sinon attendre la version 3 du firmware y'a une chance qu'ils améliorent ça.
6
Ça serait super dans une petite mise a jour, mais je ne sais pas si ils vont continuer a suivre autant le produit :clin: ils ont annoncés un futur firmware ?
7
salut Oui officieusement ya les betatesteurs dessus ya pas eu de mise a jour depuis 10 mois c'est pas pour rien La Force a déja la V3 Le futur Clavier va sortir avec La v3 surement au Namm en juin ou prochaine grosse convention en mai. l'UPDATE sera dans cette période s'ils ont pas de retard bien sur. Apres le suivi et MPC est plutot exemplaire Le cycle est de 4-6 ans entre chaque nouvelle machine et t as les 4-6 ans de suivis pendant la nouvelle génération exemple Mpc Renaissance 2012 la Mpc X 2017 et en 2022 les 2 ont toujours le suivies . donc le suivi et généralement 10 ans et plus mais à la date de sortie de la machine.

8
Ah bein c'est cool, j'éspere qu'ils l'ont prévu :bave:
9
Ben vu que c'est une V3 ont peux espérer et prier pour avoir une fusion de l audio et midi dans l'architecture aussi bien à la création des pistes que dans le système des Mutes du coup. Pcq déjà switch entre audio et midi c'est chiant c'est sur la V2 qu'ils ont ajoutés les pistes audios.
j'espère qu'il y aura le nouveau mixer en ligne , l'arrangement en visu et le mode clip remplacé par celui de la Force. Sur y aura le disque streaming a un moment.
10
Merci pour ces précisions :bravo: je comprend mieux pourquoi elles sont basiques.
11
Et oui :clin: puis ils ajoutent tellement de petites choses délicieuses à chaque mise à jour que bon. Moi au fur et à mesure des updates sur ma Mpc X je retire du matos lol (interface audio, interface midi, 2 contrôleurs, même mon fantom Xr pour utiliser un Ewi va finir par disparaitre quand j'aurai autosampler tout ce qui m'intéresse).
12
D'ailleurs j'ai pas demandé mais tu mets quoi sur tes pistes audios?? Personnellement je m'en sers pour l'audio de mes synthé et pour ma Trompette sur micro. mes synthés ont des pistes midis et du coup fonctionnent avec le track mute (à part celui qui à le séquenceur externe du coup j'enregistre la séquence midi et j'éteins le séquenceur). et puis quand j'enregistre l'audio de mes synthés et trompette je les mets dans un drum program et je peux utiliser les pads mutes. Et pareil pour des samples voix, guitares ils vont dans un drum program.
13
J'enregistre essentielement du synthé par les inputs mais un truc qu'est dinguo c'est si tu veux enregistrer un expandeur, le clavier midi passant dans la mpc et la mpc ressort dans l'expandeur, pas de soucis pour une piste midi mais en passant a l'onglet audio sa coupe le midi donc t'a rien pour déclancher les notes :lol:
14
Pcq t'es pas réglé sur le bon paramètre sur ta piste midi il faut régler l'écoute de la piste sur merge.
15
ET mettre la piste audio sur in
16
Ah c'est pour ça :oo: Merci beaucoup pour l'info, je n'aî plus d'expandeur mais ça va me servir pour plus tard :clin:
17
Oui le in sur les pistes audio c est pour le son tout le temps et sur le midi en gros le merge c est en gros le clavier du synthé et les notes inscrites sur la piste midi ! Du coup ça marchera tout le temps aussi pour le midi
18
Addendum quand je dis clavier ça prend aussi en compte (les pads mpc)
19
Une sacré bestiole, merci pour toute ces infos :bravo: (t'a passé des nuits dessus ça se voit :mrg:)
20
j'ai appris avec la mpc touch ya 6 ans sans aucune expérience je voulais tester le style akai MPC gros pads avec écran tactile :mrg: 2ans après je me suis pris une X. Je suis Trompettiste et j'ai viré pédalier d'effet . La ptite magie de ses MPC c'est que chacun trouvera une façon de l'utiliser propre à lui. Jai passé des nuit dessus mais c'est que le début lol :mrg: Mais la bible du MPC est ton meilleur ami et il est obligatoire. il y a tellement de choses que j'ai appris la dessus!!
21
Si t'as des questions ou des problèmes n'hésite pas MPC, Synthés, Cubase . MAO ou musique traditionnelle.
22
bonjour à vous je me permets de m'intercaler dans la discussion qui m'intéresse au plus haut point. je suis sur le point d'acheter une mpc one mais j'essaie d'en être sur vu le projet sur lequel je travaille. Je fais d'une part de la musique électro chantée en français, je me sers beaucoup pour le moment de mon synthé korg nautilus mais trop imposant pour les concerts que je vais faire dans l'autre projet : je fais du chant inspiré sur des boucles de nappes de synthés avec ou sans filtre en mouvement, et des ajouts de certains sons calmes, en fait, musique de relaxation et chant. Mais voilà je me demande si la mpc est assez flexible justement avec les pistes audios, pour composer et travailler mais surtout jouer en live et pouvoir allumer ou changer de séquence au fur et à mesure. J'aurais aussi besoin de finaliser les morceaux donc ma voix devra être enregistrée en linéaire sur toute une longue séquence. Je me pose des questions, pourrais je le faire en jouant avec les séquences ou devrais avant enregistrer donc une longues séquences, est ce que je pourrais rajouter des chants (choeurs) à un moment T du morceau facilement, est ce jouable croyez vous. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 13:24:30 ]

23
Re-salut Ber
Sur la MPC one tu seras limité à 8 tracks audio en standalone.
Si tu sauvegarde ton projet avec dans toutes tes séquences une track audio paramétrée pour que ton entrée micro soit toujours audible, avec tes effets programmés, oui tu pourras en live et en continu, au fur et à mesure des séquences que tu lanceras, ajouter tes chants.

Si tu veux produire une chanson; ce sera la même méthode de paramétrage de ta piste audio, et tu pourras enregistrer ton chant sur la longueur de la séquence qui tourne.
A ma connaissance il ne sera pas possible d'enregistrer l'audio sur plusieurs séquences à l'affilée.
Donc si ça ne te dérange pas d'enregistrer le chant de séquence 1; puis sélectionner séquence 2, armer l'enregistrement et ensuite enregistrer, pas de souci tu n'es pas obligé de créer une séquence de ton morceau complet.
Par contre si tu veux enregistrer des plages de chant qui survolent plusieurs séquence, c'est à dire q'une note chantée doit être tenue entre séquence 1 et 2, il faut les lier pour pouvoir avoir l'audio en une fois.
24
Salut Ber dès que tu changes de séquence l'enregistrement va se couper en longueur ca se limite a 5min max en sampleur ou looper 19min 59qui ou jusqu' a 16 bars pour le looper. avec une future update 3 le disque streaming devrait changer la donne. du coup ton choix est de faire des séquences puis de toute les réunir sous ton projet en longueur 1 séquence song les pistes audios seront disponible en mode séquenceur traditionnel sur la longueur .donc c'est de la préparation en amont mais largement fesable sachant que les pistes audio fonctionne malgré tout a travers les séquences (par ex si tu parles au micro sans enregistrer ca marche comme une table de mix).
Mais après tu pourrais regarder la Akai Force qui est plus adapté à tes besoins il me semble le disque streaming est deja supporté dessus et c est un fonctionnement loop/ clip à la Ableton Live.
25
OK, je réfléchis à tout cela et je vais en essayer une demain, merci