Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Muter live les pistes audio

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Muter live les pistes audio
Salut a tous,
Le mute live de pistes midi via les pads est possible et trés réactif mais malheuresement pas le mute des pistes audio, on doit passer par les qlinks et c'est pas trés agréable de couper une piste avec un potard sans fin..

y'a t'il une alternative ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si t'as des questions ou des problèmes n'hésite pas MPC, Synthés, Cubase . MAO ou musique traditionnelle.
22
bonjour à vous je me permets de m'intercaler dans la discussion qui m'intéresse au plus haut point. je suis sur le point d'acheter une mpc one mais j'essaie d'en être sur vu le projet sur lequel je travaille. Je fais d'une part de la musique électro chantée en français, je me sers beaucoup pour le moment de mon synthé korg nautilus mais trop imposant pour les concerts que je vais faire dans l'autre projet : je fais du chant inspiré sur des boucles de nappes de synthés avec ou sans filtre en mouvement, et des ajouts de certains sons calmes, en fait, musique de relaxation et chant. Mais voilà je me demande si la mpc est assez flexible justement avec les pistes audios, pour composer et travailler mais surtout jouer en live et pouvoir allumer ou changer de séquence au fur et à mesure. J'aurais aussi besoin de finaliser les morceaux donc ma voix devra être enregistrée en linéaire sur toute une longue séquence. Je me pose des questions, pourrais je le faire en jouant avec les séquences ou devrais avant enregistrer donc une longues séquences, est ce que je pourrais rajouter des chants (choeurs) à un moment T du morceau facilement, est ce jouable croyez vous. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 13:24:30 ]

23
Re-salut Ber
Sur la MPC one tu seras limité à 8 tracks audio en standalone.
Si tu sauvegarde ton projet avec dans toutes tes séquences une track audio paramétrée pour que ton entrée micro soit toujours audible, avec tes effets programmés, oui tu pourras en live et en continu, au fur et à mesure des séquences que tu lanceras, ajouter tes chants.

Si tu veux produire une chanson; ce sera la même méthode de paramétrage de ta piste audio, et tu pourras enregistrer ton chant sur la longueur de la séquence qui tourne.
A ma connaissance il ne sera pas possible d'enregistrer l'audio sur plusieurs séquences à l'affilée.
Donc si ça ne te dérange pas d'enregistrer le chant de séquence 1; puis sélectionner séquence 2, armer l'enregistrement et ensuite enregistrer, pas de souci tu n'es pas obligé de créer une séquence de ton morceau complet.
Par contre si tu veux enregistrer des plages de chant qui survolent plusieurs séquence, c'est à dire q'une note chantée doit être tenue entre séquence 1 et 2, il faut les lier pour pouvoir avoir l'audio en une fois.
24
Salut Ber dès que tu changes de séquence l'enregistrement va se couper en longueur ca se limite a 5min max en sampleur ou looper 19min 59qui ou jusqu' a 16 bars pour le looper. avec une future update 3 le disque streaming devrait changer la donne. du coup ton choix est de faire des séquences puis de toute les réunir sous ton projet en longueur 1 séquence song les pistes audios seront disponible en mode séquenceur traditionnel sur la longueur .donc c'est de la préparation en amont mais largement fesable sachant que les pistes audio fonctionne malgré tout a travers les séquences (par ex si tu parles au micro sans enregistrer ca marche comme une table de mix).
Mais après tu pourrais regarder la Akai Force qui est plus adapté à tes besoins il me semble le disque streaming est deja supporté dessus et c est un fonctionnement loop/ clip à la Ableton Live.
25
OK, je réfléchis à tout cela et je vais en essayer une demain, merci
26
Citation de sebtrompette66 :
Si t'as des questions ou des problèmes n'hésite pas MPC, Synthés, Cubase . MAO ou musique traditionnelle.

Merci Sebtrompette c'est sympa :clin:
27
Voilà j ai été l essayer et poser quelques questions. Effectivement tout ce que je veux faire à l air possible, j ai vu comment lancer différentes séquences, cool, et dans chaque séquence il peut y avoir mes pistes loop de mon synthé, soit en clip, soit piste drum séquencée et pistes drum batterie, cool. Juste la personne me dit que pour enregistrer ma voix, donc micro en entrée le signal est très faible et qui il faut un préamplificateur. Votre avis ? Merci
28
Art Tube MP ça c'est un bon preamp scène pas très cher. Mais ça dépend du micro que tu utilises un dynamique ou un statique. Le statique t es obligé d'avoir alim fantom donc oui preamp. Et sinon le dynamique tu peux tester sans rien si le niveau est assez haut ou pas. Dsl pour l incertitude j ai pas une One mais une X.
29
OK merci, j ai un seinnheiser
30
Quel modèle ?