Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Update 2.11

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 7 629 vues
  • 20 followers
1 Akai Update 2.11
Hello

Akai sort la 2.11 le 23 Juin à l'occasion du Superboth 2022.

Au menu:
- Nouveau menus
- Paramétrisation des menus program
- Probabilités par notes
- Nouveaux effets
- Set list
- "Ratching"

J'attendais les probabilités par note comme le messie. Je suis super content. Amen.

Demo Sonicstate ci-dessous:

2
Hum, c'est quoi les probabilités par notes ? :8O:
3
C’est une sorte de pourcentage de chance que la note soie jouée. Ce qui permet de ne pas jouer le track de la même manière en boucle.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 21:03:10 ]

4
Jolie future update en attendant une V3. En espérant quelques features non présentées dans la vidéo pour la sortie
5
Merci pour l'info :clin:
6
Top ca fait kiffer. Par contre je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il fait à partir de 11 min.
7
Citation de aureLP :
Top ca fait kiffer. Par contre je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il fait à partir de 11 min.
Pour un sample de basse sur l'exemple on appuye sur 16 Level sélectionner pitch pour jouer sur une hauteur de 16 pads et la sur l'update il y a toute la hauteur d'un clavier avec en plus le pad perform utilisable.
8
Ton sample transformé instantanément en Keygroup program :???: Soit c est mis dans la ram en attendant que tu le sauvegarde soit c' est une ptite démonstration de Disk Streaming !!! Sachant qu'il y a un SetList dans l'update. Et la première fois aussi qu'ils font une démo un mois avant la sortie.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:55:56 ]

9
C'est comme si ils avaient tués le besoin de créer des Keygroups pour les samples et le 16 Level pitch en une seule tatane lol :aime:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:26:39 ]

10
Citation de saturix :
Hum, c'est quoi les probabilités par notes ? :8O:


Cyberfred l'a très bien expliqué. Si dans une séquence tu mets 70% de probabilité sur une note, par exemple, elle aura, de manière aléatoire, 70% de probabilité d'être jouée et donc 30% de ne pas l'être. Ca permet de créer des variations aléatoires de ta musique. C'est très puissant en terme de création. C'est un fonctionnalité qui existe sur les machines Elektron ou sur l'appli IOS Drambo.

Personnellement j'adore.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 09:11:53 ]