Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Akai Update 2.11

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 7 997 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Akai Update 2.11
Hello

Akai sort la 2.11 le 23 Juin à l'occasion du Superboth 2022.

Au menu:
- Nouveau menus
- Paramétrisation des menus program
- Probabilités par notes
- Nouveaux effets
- Set list
- "Ratching"

J'attendais les probabilités par note comme le messie. Je suis super content. Amen.

Demo Sonicstate ci-dessous:

2
Hum, c'est quoi les probabilités par notes ? :8O:
3
C’est une sorte de pourcentage de chance que la note soie jouée. Ce qui permet de ne pas jouer le track de la même manière en boucle.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 21:03:10 ]

4
Jolie future update en attendant une V3. En espérant quelques features non présentées dans la vidéo pour la sortie
5
Merci pour l'info :clin:
6
Top ca fait kiffer. Par contre je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il fait à partir de 11 min.
7
Citation de aureLP :
Top ca fait kiffer. Par contre je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il fait à partir de 11 min.
Pour un sample de basse sur l'exemple on appuye sur 16 Level sélectionner pitch pour jouer sur une hauteur de 16 pads et la sur l'update il y a toute la hauteur d'un clavier avec en plus le pad perform utilisable.
8
Ton sample transformé instantanément en Keygroup program :???: Soit c est mis dans la ram en attendant que tu le sauvegarde soit c' est une ptite démonstration de Disk Streaming !!! Sachant qu'il y a un SetList dans l'update. Et la première fois aussi qu'ils font une démo un mois avant la sortie.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:55:56 ]

9
C'est comme si ils avaient tués le besoin de créer des Keygroups pour les samples et le 16 Level pitch en une seule tatane lol :aime:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:26:39 ]

10
Citation de saturix :
Hum, c'est quoi les probabilités par notes ? :8O:

Cyberfred l'a très bien expliqué. Si dans une séquence tu mets 70% de probabilité sur une note, par exemple, elle aura, de manière aléatoire, 70% de probabilité d'être jouée et donc 30% de ne pas l'être. Ca permet de créer des variations aléatoires de ta musique. C'est très puissant en terme de création. C'est un fonctionnalité qui existe sur les machines Elektron ou sur l'appli IOS Drambo.

Personnellement j'adore.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 09:11:53 ]

11
Du coup en nouveauté y'a aussi l'auto sampleur sur 4587306.jpg
drum program
12
Et en non déclaré mais montré le disk streaming ?? 4587363.png
4587366.png
C'est le même projet même mémoire après utilisation de l'auto sampleur de drum program. Et puis SetList sans disque streaming c'est un peu useless. Et puis ils font une démo un mois avant release et puis Akai à déjà fait le coup des features devant nos yeux mais pas révélées.
13
Il y a aussi l'accordeur dans les nouveautés, ce qui est très appréciable
14
Citation de guymantoto :
Il y a aussi l'accordeur dans les nouveautés, ce qui est très appréciable
oui très bonne nouveauté jvais pouvoir arrêter d'utiliser le boss tuner application sur mon téléphone
15
16
Merci Sebtrompette, je vais allez regarder ça.
17
Un autre pas trop mal. Et Fr je sais pas pour l'instant si ya des vidéos.
https://m.youtube.com/watch?v=NaV6EMzeBPY
18
ça yé il est dispo , le Firmware 2.11

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

19
Oui et la machine aussi à 1999 chez sonovente .Sacré engin ça donne envie
20
Bonjour à tous,

Est-ce que je comprends bien qu'il n'y a donc pas d'instruments plugin en plus ?
Il semble qu'il faille payer pour les avoir.

Un retour d'expérience ?
merci,
Ben
21
Bah non, pas de plugin d'instruments supplémentaires, il faudra payer cher pour se les offrir... aucune importance.
L'évolution de la bécane semble pérenne, c'est le principal, non?
22
En effet,
Je voulais juste m'en assurer, merci bcp
Du coup, j'ai créé un ticket pour rien sur le site d'Akai.. J'en aurai peut-être gratuitement ? 😁

Bonne soirée,
Ben

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 23:14:18 ]

23
J'ai lu ça sur mpc forum:

Citation :
Advice & Discussion MPC X, MPC One, MPC Live & MPC Key 61
THE OPX-4 PLUG-IN THREAD
By fmq75 Sat Jul 02, 2022 8:43 am
I love that you can edit the graphics,first thing i‘ve done is to lower the brightness of all background images, Colors,values,knobs etc pop out more now.I don‘t know where AIRs obsession comes from, to make many things

Il dit qu'il aimerait ou qu'on peu ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 16:15:16 ]

24
Qu'on peut je dirais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Oui visiblement il est assez facile de repérer les fichier images dans le firmware des MPC et de les modifier. J’avais lu des posts à ce sujet je ne plus où. Mais il faut faire attention de ne pas modifier leur taille etc…
Citation de Funkix :
J'ai lu ça sur mpc forum:

Citation :
Advice & Discussion MPC X, MPC One, MPC Live & MPC Key 61
THE OPX-4 PLUG-IN THREAD
By fmq75 Sat Jul 02, 2022 8:43 am
I love that you can edit the graphics,first thing i‘ve done is to lower the brightness of all background images, Colors,values,knobs etc pop out more now.I don‘t know where AIRs obsession comes from, to make many things

Il dit qu'il aimerait ou qu'on peu ?