Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la RAM et la capacité de stockage interne

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter la RAM et la capacité de stockage interne
Bonjour,
Savez-vous si il est possible d'augmenter la RAM et la capacité interne de stockage de la MPC One ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être que finalement le mieux c'est de laisser les choses comme elles sont de ce coté.

Tu as l'air de t'y connaitre ?
Que penses-tu d'installer une batterie interne sur la MPC One ?
Comme les "connectiques" sont les mêmes, il suffirait (à 1ere vue) d'installer un embout blanc et une toute petite "résistante",
pour que la batterie soit fonctionnelle ?
Le problème c'est le prix de la batterie: 240Euros !
https://www.mpcstuff.com/li-cell-148v-3350mah-4s-18650-akai-1abtsb-dups-168/
J'ai trouvé un article qui parle de cette idée: https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=211295&start=30
5688422.png
5688423.png

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 08:55:04 ]

12
Pas sûr que la batterie MPC Live rentre dans une MPC One, et si ça passe, il peut y avoir des problèmes de surchauffe/gonflement.
Ce n'est pas par hasard si la batterie est dans un carter en acier aéré sur la MPC Live.
Pour l'électronique, on dirait que c'est une diode qui manque en haut. Mais il y a des composants en plus autour du petit connecteur blanc, on ne sait pas s'il faut les laisser ou pas. Il peut aussi manquer des composants sur l'autre face de la carte. Les perçages pour le grand connecteur blanc sont chargés en soudure, il faut faire du reworking sans les abîmer, risqué.

La solution de batterie externe proposée sur mpc-forums me parait plus simple et moins cher.
En plus ça permet d'avoir des batteries de rechange déjà chargées, et le jour où elles seront HS, ce sera facile de les remplacer.
Il y a un sujet AF avec plusieurs réalisations qui fonctionnent : mpc one sur batterie !

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:15:07 ]

13
Merci de cet échange instructif !!!
Pour ma part j'aimerais pouvoir augmenter la RAM d'une MPC Live II. Et peut m'importe le côté il serait mieux de faire ça avec d'autre matos ;) c'eut été volontiers et tout de même, l'un de mes choix...;
Mais bon, pas possible. :/

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 21:24:37 ]