Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1012
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

[SONDAGE] MASCHINE MK3 VS AKAI MPC X

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 293 vues
  • 21 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/19
1 Posté le le 08/08/2019 à 14:12 Sondage Clos
Maschine MK3 ou Akai MPC X ?
  • 1 B) Akai MPC X (15 - 88%)
  • 2 A) Maschine MK3 (2 - 12%)
Sondage réalisé du 08/08/2019 au 07/10/2019 - 17 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] MASCHINE MK3 VS AKAI MPC X
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis, vos expériences, vos impressions et tout cela en toute objectivité. merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de yomanfree :
Je sors.

Bah oui. On se demande même pourquoi tu es entré. Du temps à tuer, peut-être ;)
12
Citation :
La seule chose maintenant que tu sais: dans un sujet poste dans la section Akai MPC, tu as plus de reponse en faveur de la MPC que Maschine. Super.

C’est aussi et surtout que les deux machines ne boxent pas dans la même catégorie.
Maschine MK3 + ordi VS MPC X aurait été plus pertinent.
13
14
En fait il existe de nombreuses vidéos qui confronte la MPC X et la Maschine MK3. Sur celle que je viens de poster, le testeur conclue sur le fait que le browser de la Maschine est très supérieur à celui de la MPC.

Alors ce n'est qu'un exemple, il existe de nombreuses autres vidéos où c'est la MPC qui l'emporte.

Mais je cherche pas, depuis le début, à essayer à tout prix d'opposer ces machines. A vrai dire, je me fous de savoir laquelle est supérieure, d'autant que c'est très subjectif. Il est vrai que sur le papier, la MPC X et la Maschine MK3 ne boxent pas dans la même catégorie, tu as bien raison, Analog_Keys.

Mais entre le papier et la pratique, well, il y a des individus.

Mon but, et les vidéos que je viens de poster le montre, était simplement de dire qu'il n'est pas sir idiot de comparer une solution Akai (comme la X) à une solution NI. A moins que l'on ne s'arrête au simple fait que l'une a besoin d'être connectée à un PC pour tourner, tandis que l'autre non. Là effectivement. Mais c'est à mon sens assez réducteur.

Bref!
15

Citation de Analog_Keys :
Citation :
La seule chose maintenant que tu sais: dans un sujet poste dans la section Akai MPC, tu as plus de reponse en faveur de la MPC que Maschine. Super.

C’est aussi et surtout que les deux machines ne boxent pas dans la même catégorie.
Maschine MK3 + ordi VS MPC X aurait été plus pertinent.

Oui bien sur (je ne l'ai pas repete car deja dit par plusieurs personnes). Mais l'un n'empeche pas l'autre: poster un sondage dans la section akai invalide de toute facon le sondage car tu ne peux que suspecter que l'echantillon de population n'est pas representatif.

@clodowig:
"On se demande même pourquoi tu es entré. Du temps à tuer, peut-être":

pourquoi je suis rentre ? Car j'ai utilise plusieurs annees maschine (attache a maschine soft et comme controlleur sans le soft) et je possede la mpc depuis que je suis full hardware sans DAW (sauf enregistrement audio multipiste).
Mais tu m'as dit que je n'ai jamais utilise NI en ecartant mon opinion comme non fondee car pas en ligne avec ta pensee.

Par la suite tu expliques que tu te "fous" de les comparer car c'est tres subjectif a l'utilisateur et qu'elles ne boxent dans la meme categorie, puis que la comparaison a plein de sens car il y a des videos youtube.

Pour faire court je n'ai qu'un conseil base sur ce que je lis, tu en fais ce que tu veux: si tu ne l'as pas deja fait, essayer les 2 machines pour constater les choses directement par toi meme.
Bonne continuation dans ta quete.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"