Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1000
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC XL - CODE NAME ACV5S - Une nouvelle MPC X pour bientôt ?

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 692 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MPC XL - CODE NAME ACV5S - Une nouvelle MPC X pour bientôt ?
En explorant la dernière mise à jour de l'image Force 3.2 d'Akai, quelqu'un du groupe FB " Mpc live X et Force hacking" a trouvé un script shell contenant un identifiant matériel "ACV5S" devant l'étiquette "MPC XL".

Il y a également des traces similaires dans l'en-tête des dernières images Akai. Il semble donc qu'une nouvelle MPC x soit sur le point de sortir, peut-être avec un écran plus grand, plus de pads, plus de boutons, plus de mémoire, plus etc... pour être une XL !
https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore/blob/master/README.md#mpc-xl---code-name-acv5s---a-new-mpc-x-for-soon-2022-12-20
Afficher le sujet de la discussion
11
Le séquenceur de la MV8000 a toujours été bien supérieur aux MPC, AKAI n'a pas vraiment fait évolué le séquenceur de la MPC depuis la 2000. Et sans JJ, la MPC1000 ne vaudrait pas grand chose...

C'est quand même fou qu'il existe des machines sorties il y a 15+ ans plus puissantes que "le top" des machines récentes.

AKAI, ils sont maintenant dans leur business de "plugins" payant et ça risque de prendre la priorité sur le reste.

Franchement, pour ceux qui ont la chance d'en trouver, autant acheter une MV. Oui, elle n'a pas 500 effets et synthés mais ce n'est pas la fonction première d'un sampler séquenceur. La MV existe pour être productive niveau sequencing, point barre.

La MPC a le cul entre 2 chaises. Idéalement le workflow c'est séquences => song => séquences (parce que oui, bonne chance pour faire une automation de filtre sur un song directement, c'est impossible, forcé de convertir un song en séquence. Sauf que:

- la conversion song => séquence est complètement buggée, pas seulement en ce qui concerne les correspondances de pistes entre séquences, donc pratiquement inutilisable.

Donc on peut essayer de travailler avec une seule séquence dès le départ sauf qu'on est limité à 6 marqueurs par séquence: pas du tout pratique.

Bref, il y a des problèmes grossiers de workflow qu'AKAI ne semble pas intéressé de résoudre.

Et ce n'est pas de ci-tot que Roland va ressortir une MV digne de ce nom.
12
13
Citation de deparmental303 :

C'est drôle, de voir une vidéo d'un gars, qui reprend exactement, le site de ''the kikgen'', sur le post, de ''the kik''....
Merci le kik, pour la fraîcheur et la pertinence de tes infos ! :clin:
:bravo:

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 21:59:20 ]

14
Peut etre il feront un os qui egal les jjos , mais bon je supose que si il ne l’ont pas fait a la sorti des x , live etc...etc... akai ne compte pas le faire
Bizare qu’AKAI ne font pas les ameliorations que les consommateur reclamme et qui sont possible car les jjos le font
J’aimerais bien savoir .....
Atendons celle la , voir si Akai arrête de ce foutre de la gueule du monde
Perso le coup du clavier mpc61key est une grosse blague vue le prix.....
15
16
Bon ba apparement juste un upgrade de ram la couleur vintage et un port ethernet je reste avec ma X :-)

www.soundcloud.com/benwadub

17
effectivement pas mal de nouveautés attendues pour cette année qui célèbre le 35ème anniversaire des MPC

MPC XL
MPC one mk2
logiciel MPC 3.0
...
Faudra surement attendre le NAMM en avril pour en savoir plus
18
5621022.jpg
19
Citation de kriss_ :
Le séquenceur de la MV8000 a toujours été bien supérieur aux MPC, AKAI n'a pas vraiment fait évolué le séquenceur de la MPC depuis la 2000. Et sans JJ, la MPC1000 ne vaudrait pas grand chose...

C'est quand même fou qu'il existe des machines sorties il y a 15+ ans plus puissantes que "le top" des machines récentes.

AKAI, ils sont maintenant dans leur business de "plugins" payant et ça risque de prendre la priorité sur le reste.

Franchement, pour ceux qui ont la chance d'en trouver, autant acheter une MV. Oui, elle n'a pas 500 effets et synthés mais ce n'est pas la fonction première d'un sampler séquenceur. La MV existe pour être productive niveau sequencing, point barre.

La MPC a le cul entre 2 chaises. Idéalement le workflow c'est séquences => song => séquences (parce que oui, bonne chance pour faire une automation de filtre sur un song directement, c'est impossible, forcé de convertir un song en séquence. Sauf que:

- la conversion song => séquence est complètement buggée, pas seulement en ce qui concerne les correspondances de pistes entre séquences, donc pratiquement inutilisable.

Donc on peut essayer de travailler avec une seule séquence dès le départ sauf qu'on est limité à 6 marqueurs par séquence: pas du tout pratique.

Bref, il y a des problèmes grossiers de workflow qu'AKAI ne semble pas intéressé de résoudre.

la MPC un Workflow avec des problèmes grossiers !? et bien écoute il y en a pour qui ce n'est pas un problème depuis des années! la MPC X en mode "sample only " avec son écran tactile pour découper ce n'est que du bonheur! jamais je ne reviendrais pas sur une 2500 avec JJ
ci dessous Phil weeks avec sa mpc 3000 , j’utilise ma x de a même façon, le mode song? un faux problème, personne ne l'utilise, par contre créer ton track en live en enregistrant l'audio avec les track/smutes ou le next seq c'est ça l'ADN de la MPC! Rave On.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 17:57:26 ]

20
Citation de Le Pied du Centaure :
Citation de kriss_ :

la MPC un Workflow avec des problèmes grossiers !? et bien écoute il y en a pour qui ce n'est pas un problème depuis des années! la MPC X en mode "sample only " avec son écran tactile pour découper ce n'est que du bonheur! jamais je ne reviendrais pas sur une 2500 avec JJ
ci dessous Phil weeks avec sa mpc 3000 , j’utilise ma x de a même façon, le mode song? un faux problème, personne ne l'utilise, par contre créer ton track en live en enregistrant l'audio avec les track/smutes ou le next seq c'est ça l'ADN de la MPC! Rave On.

Paie ton tempo track mec. Oh attend, il n'y en a pas sur les MPC X/Live/One... /s

Alors bien sur, on peut aussi faire des tracks entière sur un pocket operator, ton commentaire ne change absolument rien à mon propos. Tu n'as jamais mis les mains sur une MV8000 pour comparer.

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 23:07:32 ]