Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 11:16:13Comment faites vous pour rendre realiste vos sequences de batterie avec la MPC ?
Bonjour,
Voila je cherche des techniques pour rendre plus humains mes séquences de batterie avec la MPC1000.
Je souhaiterais enlever au maximum l’impression que mes séquences tournent de facon trop lineaires ?
Comment faites vous, vous, pour qu’on ait l’impression qu’il y a un batteur a l’interieur de la MPC ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77>> pour moi tout est dans le swing. le swing s'applique par track. ce qui permet d'appliquer un swing différent pour les hi-hats, les kicks et les snares. rien qu'avec ça tu peux déja rendre ta rythmique bien sympathique et nettement plus naturelle.
tu peux checker mon site, toutes mes instrus sont faites uniquement avec la MPC1000, si ça t'intéresse de te faire une idée de ce que je fais avec ;)
Ni allez pas les gars c'est juste bon pour vous dégouter!! Moi j'aime bcp ce que fait Aydree....
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/05/2005 à 18:58:23
Bravo DJ Aydree , j'ai téléchargé le morceaux avec Krs one, putain ça sonne. On voit que tu la maitrise vraiment la MPC. Big Up
0
prepress
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 04/08/2010 à 16:20:07
salut a tous!
peut on appliquer le TC ou/et le Swing sur une crack déjà composer (écrite) . si oui! comment fait-on?
merci a plus
0
se2b
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 07/08/2010 à 12:29:19
Oui tu peux biensur.
Dans le cas ou tes élements batterie sont déjà tous sur le même track.
Recopie le track des drums genre 2 fois pour en avoir 3 au total.
Puis efface les éléments de manières à obtenir 1 track kick, 1 track snare, 1 track hi-hat.
Et à partir de là applique un time correct différents à chaque track.
0
prepress
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 08/08/2010 à 01:48:32
aucun soucis pour décomposer les pistes, je taf comme ça.
mais je n'arrive pas a appliquer un Timing correct sur une track déjà écrite (par exemple avec un swing diffèrent ou sans time correct).
a plus
0
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 08/08/2010 à 19:42:06
Pour en revenir au petites variations pour faire réaliste, la mpc a des solutions. Par exemple on peut faire varier le pitch, l'attaque, le release, l'action des filtres en fonction de la vélocité...c'est déjà pas mal, et permet de ne pas passer des heures à éditer en mode SEQ...
Et le shift timing, c'est bel et bien présent. Après j'ai l'os JJ GRATUITE, mais tout ça doit être dans l'os akai...Il y a plein de menus/fonctions "cachées"; à chaque fois que le bouton "windows" s'allume, il y a un réglage, et il s'allume un paquet de fois.
Une solution pourrait consister à frapper ses rythmiques sur un pad branché en midi. Perso j'ai le spd-s de roland et ça va très bien (en enregistrement sans time correct).
0
Prout...prout...plouf
prepress
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18Posté le 09/06/2011 à 22:29:10
salut a tous
DJ aydree nous dit que lui tous est dans le swing...
mais comment retourve le pourcentage de swing sur une track...
je m'explique j'ai des ancien compo dans ma machine, ou j'utilisé un swing... par exemple sur le snare aujourd hui quand je veux ajouté au autre snare impossible de retourve mon parametre..... avez vous une astuces???