Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 11:16:13Comment faites vous pour rendre realiste vos sequences de batterie avec la MPC ?
Bonjour,
Voila je cherche des techniques pour rendre plus humains mes séquences de batterie avec la MPC1000.
Je souhaiterais enlever au maximum l’impression que mes séquences tournent de facon trop lineaires ?
Comment faites vous, vous, pour qu’on ait l’impression qu’il y a un batteur a l’interieur de la MPC ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77>> pour moi tout est dans le swing. le swing s'applique par track. ce qui permet d'appliquer un swing différent pour les hi-hats, les kicks et les snares. rien qu'avec ça tu peux déja rendre ta rythmique bien sympathique et nettement plus naturelle.
tu peux checker mon site, toutes mes instrus sont faites uniquement avec la MPC1000, si ça t'intéresse de te faire une idée de ce que je fais avec ;)
Pour en revenir au petites variations pour faire réaliste, la mpc a des solutions. Par exemple on peut faire varier le pitch, l'attaque, le release, l'action des filtres en fonction de la vélocité...c'est déjà pas mal, et permet de ne pas passer des heures à éditer en mode SEQ...
Et le shift timing, c'est bel et bien présent. Après j'ai l'os JJ GRATUITE, mais tout ça doit être dans l'os akai...Il y a plein de menus/fonctions "cachées"; à chaque fois que le bouton "windows" s'allume, il y a un réglage, et il s'allume un paquet de fois.
Une solution pourrait consister à frapper ses rythmiques sur un pad branché en midi. Perso j'ai le spd-s de roland et ça va très bien (en enregistrement sans time correct).
DJ aydree nous dit que lui tous est dans le swing...
mais comment retourve le pourcentage de swing sur une track...
je m'explique j'ai des ancien compo dans ma machine, ou j'utilisé un swing... par exemple sur le snare aujourd hui quand je veux ajouté au autre snare impossible de retourve mon parametre..... avez vous une astuces???