Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Bluebox?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 401 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bluebox?
Existe t'il un "mpc1000 wave organizer" à l'image du "esx1 wave organiser"? pour pc donc...
Bluebox est il ce graal?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous :)

J'ai chopé BlueBox, programme plein de promesses, mais j'avoue avoir du mal à m'en servir, c'est surtout le côté amp envelope, mixer sttings, filter, sliders etc qui m'intéresse mais je lutte pour comprendre comment ça marche (je me suis pourtant mangé tout le mode mode d'emploi fourni en anglais avce le logiciel).

Je sais qu'il y en a parmi vous pour qui se servir de toutes les possibilités offertes par BlueBox n'est qu'une promenade de santé. Alors si vous pouviez me filer un coup de main en m'expliquant comment vous faites ça m'aiderait énormément. Dîtes moi par quoi vous commencez, dans quel ordre vous effectuez telle ou telle opération (je pense au filter ou slider etc...) les petits raccourcis ou les petits trucs qui marchent bien, les trucs qui servent à rien ou qui sont galères, bref, tout ce que je dois savoir car pour l'instant il met mes nerfs à rude épreuve ce programme censé me faciliter la vie lol

Mercy mercy mercy

Zigmund
12
Ben étant donner que le logiciel est hyper explicite ( interface graphique) il te suffit de remplir les bons champs avec les valeurs qui te conviennent.... rien de tres different par rapport à ta mpc1000, sauf qu il t evite de te balader dans les menus :=)

ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
13
Tu veux dire que si je laisse le réglage par défaut, les pads ne seront pas chromatiques et que c'est pour ça qu'il me manque toujours des samples une fois mon programme mis sur la MPC ? Si oui, que se passe t-il , le programme les confond ou quoi ?
14
Non, pour le manque de fichiers associés à ton programme, il te faut faire un export avec les samples dans un meme dossier, c est tout :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
15
16
Chromatique, comme la gamme chromatique, c'est à dire les notes.
17
C'est quoi un "export" ?
et sinon je continue à essayer de créer des programmes mais rien n'y fait à chaque fois il me manque des samples une fois arrivé sur la mpc
c'est frustrant tu te prends la tête à créer un programme bien pensé pendant deux heures et ensuite tu te retrouve avec trois samples qui se battent en duel et qui ne te suffisent vraiment pas pour ce que tu avais en tête.
Quelle galère
18

Citation : Chromatique, comme la gamme chromatique, c'est à dire les notes.

ben oui mais c'est quoi le rapport avec le pb posé ?
19

Citation : C'est quoi chromatique ?

tu le vois le rapport, là? parce que je peux pas faire mieux :noidea:

sinon:

Citation : Bluebox?

Citation : Quelle galère

...enfin moi je suis un peu comme Zigmund, c'est la melde. Je préfère créer mon programme au fur et a mesure que je sample.
20

Citation : ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads

c'est ça que je comprend pas en fait :oops:

désolé je suis un peu lent