Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petite question anodine

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question anodine
Bonjour à tous, je veins de m'acheter le motif rack ES et je voudrais savoir comment bien enregistrer le midi sur la mpc: je m'explique.

-j'ai réussi tous les branchements etc donc pour ca c bon, ma piste je la règle sur midi et là j'en registre on va dire un kit sur la piste 1 mais mon soucis est que si je change doonc de piste pour enregistrer une gamme de piano donc en changeant le prog de l'expandeur bah la piste 1 les notes de mon nouveau prog sur l'exp. Avez vous une idée ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais quoi le ES est d'une simplicité....





Personne n'a la réponse ?
22
Allez svp puisqu'il est d'une simplicité :bravo:
23
Ce ne serai aps en mode performance par hasard ?
24
C bon enfin trouvé c'ets dans l'édition d'un multi
25
:bravo: :bravo: :mdr: :mdr: Ben ouala...tu vois bien que c'est po dur-dur :clin: :clin:



GOOD SOUND MAN.... :aime:

Mais fait gaffe : chez Yamaha y a VOICE MUTI et PERFORMANCE... Comme tu l'as vu c'est le mode performance qui va te permettre d'établir une configuration multitimbrale afin de disposer de 16 sons sur 16 canaux. Tu peux distribuer tes canaux midi librement :
le premier son (part 1) peut être assigner au canal midi 3 par exemple, la part 10, le canal 16. Tu peux auusi assigner 3 part au m^me canal....
Et ceci en modifiant le paramètre "RcvCh" ( 1 à 16, OFF )
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Allez .....envoie la purée..... :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
26
Et comment puis je faire pour mettre en esclave le multieffet ?
27
Parles-tu d'un multi-effet externe du genre Ensoniq DP4?

Ou parles-tu de contrôler les effets du Rack ES par midi?
28
Oh pardon :bravo2: :bravo2: Sorry j'ai confondu avec un autre post....
Relis le manuel concernant les assignA/B et 1 et 2....Pages 46 pour "[UTILITY] → écran CtrlSet → ASA Asgn, ASB Asgn", page 46 toujours "Mode Performance/Multi(paramètres influant sur chaque performance/multi) : [SHIFT] + [PERFORMANCE]/[MULTI] → sélectionnez la performance/le multi → [EDIT] → [SHIFT] + [COMMON] → écran CtrlAsn", page 84 "Mode MULTI EDIT -> AssignA/B/1/2" etc.....

Ce paramètrage te permets de déterminer le contrôleur externe qui commandera le paramètre que tu désignera comme déstination avec le réglage de sensibilité, lui aussi paramètrable. :bravo2: :bravo2:

C'est y pas bô ça ?? :bravo2: :bravo2: :mdr:
29
>>>thatroublemaker :
J'ai une question pour toi comme tu maîtrise ta MPC :
concernant les enchaînements de pattern (j'ai cru comprendre, manuel en English oblige, que les pads pouvaient lancer les "sequence") comment ça se passe? Est-ce qu'il faut attendre que la séquence s'achève ou est-ce qu'on peut paramétré l'enchaînement pour qu'il se fasse après une mesure qconque ou à la noire (comme la RS7000 par exemple, peut-être ne la connaîs-tu pas...).

Réponds moi si si j'ai pas été clair-clair....

:coucou: Great thanks par avance de ta réponse...
30
YEP YEP tout le monde!
S'ayai G ma mpc!(tout le monde san fou!)
Sa nik tout mais j'aimerais savoir,1 fois kon a fais 1 morceaux, komen on fait pour mettre 1 morceau (song) sur l'ordi?En gros c koi la combine pour exporter 1 son?
Autre choze, c possible de joué d'1 synthé branché en midi ds la mpc?sans assigné les sons a des pads en temps réel koi...
MERCI D'AVANCE!
PEACE!!!