Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 (Vrément 1 mpc avec 1 vrai grain ou coup commercial?)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 (Vrément 1 mpc avec 1 vrai grain ou coup commercial?)
J'aimerais vrément savoir si la mpc 1000 est 1 vrai mpc ou si c'est du foutage de gueule...
Parce ke en fait la mpc 3000 a 1 grain de fou c'est vrément la réference, et j'en profite d'ailleur pour vous demander pourquoi la 3000 a 1 son si grave et epais alors qu'elle ne tourne kan 12 bits tandis que la mpc 1000 par exemple est en 16 et plus "performante"!!!??je comprends pas, G deja fait tous les forums mais je n'arrive toujours pas a savoir si la mpc 1000 est 1 jouet ou si y'a vrément moyen de bouncer avec 1 vrai qualité sonore notament niveau beat (hip hop)...
Hors sujet 1 peu mais j'en profites pour demander 1 truc; si on sample admetons sur 1 pc ou mac av 1 carte son a chié et qu'on le rebalance ds la mpc, est ce que le son sera de qualité carte son ordi ou qualité mpc?Pke si c'est qualité ordi alors sa devient galere de mettre des effets sur 1 sample pour qu'il soit pourri ds la mpc...
Vous comprenez?lol
Pour finir j'aimerais savoir pouquoi on di que la mpc 2000 xl est plus adaptée style studio que la 1000 ki est dit home studio...elle a quoi de mieu la 2000 a part quelques effets (moi je parle du grain de la qualité sonore)
Merci d'avance les meks a vous de jouer! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faut une bonne carte son effectivement : M-audio+Pro Tool tres bon choix pour commencer.
Donc je me repete ce qui importe c'est les convertisseurs. Donc pour poser une voix il te faut une bonne carte qui possede des convertos transparent, et de bons preamps pour le micro chant (connectique XLR), par lequel vont transiter le son de la voie.
Donc si ta carte est bidon : primo Pro-Tool ne marchera pas (il ne fonctionne que sur des cartes specifiques type M-audio ou digidesign, cela-dit Cubase ou Logic eux fonctionnent même sur la carte son de l'ordi), secondo les convertos de mauvaise qualité vont degrader la dynamique des samples de ta MPC.
Si tu veux profiter de la dynamique des convertos de ta MPC le mieux c'est de sampler directement dessus, ensuite tu utilise l'USB pour transiter ton fichier sur ton ordi retravailler le sample et le remettre dans ta MPC via l'USB (ou smart media). Par ce biais la tu ne degrade pas la qualité des samples via de mauvais convertos, ainsi tu pourrais te passer de carte son et tout faire sur la MPC, celle-ci faisant office de carte son.
12
Merci pour les précisions; mais tu pourrais juste me dire 1 pti truc que je n'arives pas a integré, si admettons je sample sur la mpc et que je renvois le tout sur cubase, pour retravailler le sample, et b1 quand je fais ensuite exporter le son vers la mpc le son sera kom la carte de l'ordi nan???lol
Autre ptite precision, vu que c relativement peu 128 mo ba c'est galere de sampler 1 track entière pour la retravailler ds la mpc...dc komen je fais pour sampler en gros sans perdre de qualité?
Et j'ai pas tout saisi les histoires avec le préampli pour poser la voie; si tu pouvais m'aider, (1 enieme fois...lol)
Merci bye!
13
Le son ne sera pas transformé par la carte de l'ordi si tu n'utilise pas les convertos analogiques de la carte. En gros si tu transite par l'usb(donc en numerique) les convertos(analogiques) pourri de ta carte ne seront pas utilise. Donc si tu sample sur la MPC, que tu traîtes le son sur l'ordi (c'est le processeur de l'ordi qui traîte le son en 32bits, pas la carte son qui ne fait que transiter le son via ses convertos), et que tu repasse par l'usb sur la MPC, la qualité du sample ne change pas. Conclusion utilise l'usb, ou les carte smart media (numerique) pour passer de la MPC a l'ordi et vice versa, sinon si tu passes par les entrée/sortie jack (analogique) tu risque d'avoir des pertes de qualité a cause des convertos pourris.
C'est sur que 128Mo c'est juste si veux foutre une voie directement dans la MPC, donc conclusion, tu te prend une carte audio externe, avec de bons convertos, des bons preamps (c'est ce qui permet d'amplifier correctement les guitare, les basse, le chant...dans la carte son, ou la MPC), entree XLR(3broches) pour le micro chant, mais pour ça il faut compter minimum 300 euros.
Prend la Presonus Firebox tu trouveras pas meilleur convertos/preamp pour le prix (330euros) et elle est fournie avec Cubase LE. Tu t'achète un micro chant pour debuter genre le SM58 de shure (150euros) c'est tres bien + la MPC1000 et la MAc, et là tu peux commencer à te prendre pour Docteur Dre. :bravo:
14
Merci mek c cool de ta part d'avoir pris du temps pour me rep...sa va m'aider je penses.
Bon son a toi!
15

Citation : vu que c relativement peu 128 mo ba c'est galere de sampler 1 track entière pour la retravailler ds la mpc...



128 mo ca fait quand meme 24 et quelques minutes en mono, donc au pire 12 minutes en stereo...(si tu compare a la 2000 avec ses 16 ou 32 mo maxi je sais plus, y'a pas photo)

et si tu fait transiter les samples par usb, tu paux resampler dans la mpc :clin: (elle resample la sortie main out toute seule et sans branchement...sauf peut etre l'alimentation :mdr: ) :clin: