Directory error!
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 420 vues
- 6 followers
Anonyme
247
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 08:42:00Directory error!
Euh, je crois que j'ai fais une connerie...
j'ai effacé un sample à partir de mon PC alors que j'étais connecté via usb...
sur le coup, pas de problème...
par contre, quand j'ai voulu sauver mon programme, j'ai eu droit à un joli message: directory error...
pas de panique... je sauve tous mes samples sur le PC, au cas ou... j'éteins la machine.
j'allume, j'essaie de charger un programme. elle charge les samples, puis me dit: file not found, directory error...
grosse panique.
je vérifie, avant de me taper la tete contre le mur, et mon programme était bien chargé... bizarre non?
j'éteins à nouveau, et là, plus de problème...
je trouve ça un peu bizarre, d'autant plus que j'ai l'impression qu'elle met de plus en plus de temps à charger quand je l'allume (c'est peut-etre une parano, mais je pense pas... on dirait qu'elle tarde à m'envoyer le message 16MB installed...)
qu'en pensez-vous?
déjà eu le problème?
j'ai effacé un sample à partir de mon PC alors que j'étais connecté via usb...
sur le coup, pas de problème...
par contre, quand j'ai voulu sauver mon programme, j'ai eu droit à un joli message: directory error...
pas de panique... je sauve tous mes samples sur le PC, au cas ou... j'éteins la machine.
j'allume, j'essaie de charger un programme. elle charge les samples, puis me dit: file not found, directory error...
grosse panique.
je vérifie, avant de me taper la tete contre le mur, et mon programme était bien chargé... bizarre non?
j'éteins à nouveau, et là, plus de problème...
je trouve ça un peu bizarre, d'autant plus que j'ai l'impression qu'elle met de plus en plus de temps à charger quand je l'allume (c'est peut-etre une parano, mais je pense pas... on dirait qu'elle tarde à m'envoyer le message 16MB installed...)
qu'en pensez-vous?
déjà eu le problème?
- 1
- 2
koschka
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/02/2006 à 03:06:40
Perso,je n'ai rien remarqué de special avec le nouvel os(temps de chargement trop long,mega bug etc...),mais elle continu toujours a m'afficher ce message d'erreur la premiere fois que je sauvegarde le dossier
Mais bon...ca marche toujours!
Mais bon...ca marche toujours!
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/02/2006 à 14:43:55
Il est recommandé par akai, pour résoudre ce soucis. de faire une sauvegarde de vos fichiers sur un ordinateur ou tout autre support.
puis de proceder à un formatage de la CF avec le nouvel OS.
ceci doit resoudre pas mal de problémes liè au "directory error".
sinon malgré tout, deux sauvegardes consécutives resolvent le probleme.
la premiere fois ==> directory error
la seconde fois ==> nickel
le probleme semble venir de la Réecriture par dessus un fichier existant/ en cour d'utilisation ( loader en mémoire vive, mais c est curieux tout de meme.).
le plus simple donc, meme si c est un peu fastidieux :
1° effacer le dossier
2° recreer le dossier
3° sauvegarder une fois
sinon :
1°Sauvegarder deux fois de suite, la premiere en erreur, la seconde correcte.
eviter de sauver à la raçine de la Cf mais dans un sous dossier.
il me semble qu il y est une limite de 500 sous dossier à la raçine.
il semble que ce soit un bug un peu recurent aux mpc 1000, à moins que cela ne soit lié au lecteur de CF lui meme. enfin peu importe il ya moyen de sen sortir.
puis de proceder à un formatage de la CF avec le nouvel OS.
ceci doit resoudre pas mal de problémes liè au "directory error".
sinon malgré tout, deux sauvegardes consécutives resolvent le probleme.
la premiere fois ==> directory error
la seconde fois ==> nickel
le probleme semble venir de la Réecriture par dessus un fichier existant/ en cour d'utilisation ( loader en mémoire vive, mais c est curieux tout de meme.).
le plus simple donc, meme si c est un peu fastidieux :
1° effacer le dossier
2° recreer le dossier
3° sauvegarder une fois
sinon :
1°Sauvegarder deux fois de suite, la premiere en erreur, la seconde correcte.
eviter de sauver à la raçine de la Cf mais dans un sous dossier.
il me semble qu il y est une limite de 500 sous dossier à la raçine.
il semble que ce soit un bug un peu recurent aux mpc 1000, à moins que cela ne soit lié au lecteur de CF lui meme. enfin peu importe il ya moyen de sen sortir.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
koschka
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/02/2006 à 18:44:20
Oui,j'y est pensé de formater la cf,mais je l'avais deja fait recement.
Mais bon,c'est sur que ca ne coute rien de le refaire,je verais bien...
Par rapport au sous dossier,c'est deja le cas pour mes sauvegardes,je réécrase a chaque fois le dossier concerné.
Merci,je vais suivre ton conseil
Mais bon,c'est sur que ca ne coute rien de le refaire,je verais bien...
Par rapport au sous dossier,c'est deja le cas pour mes sauvegardes,je réécrase a chaque fois le dossier concerné.
Merci,je vais suivre ton conseil
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/02/2006 à 10:31:58
Moi g 2 carte et je suis obliger de jongler avec les deus a cause de ce problem de directory error!!!
rrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kaï kaï kaÏ!!!!!!
rrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kaï kaï kaÏ!!!!!!
maxele
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 27/10/2007 à 19:05:36
[b]slt toi souci deja rencontré pour ma part mais j'ai resolu le probleme,explication: en faite avec la carte CF akai d'origine no probleme de transfert par contre depui un nouvelle os si tu utilise une autre marque (exemple sandisk) ta mpc va afficher probleme d'erreur donc solution met la Cf dans la mpc click [mode]+[pad3(save)]puis va sur l'onglet memory card click [window]puis [f2(format)] et la ta cf est formater et prete à l'emploi et plus de souci de transfert voilà bye
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2