Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1152
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petits trucs du nouvel Os

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 744 vues
  • 13 followers
1 Petits trucs du nouvel Os
Je sais qu'on en a déposer à gauche et à droite mais ce serait sympa de grouper ici les nouvelles "petites" fonctions qu'on l'on découvre,...

Par exemple, j'apprécie de pouvoir selectionner plusieurs pads à la fois dans le mode mixer en maintenant la touche shift enfoncée...
Allez à vous!!
2
Fonction MOVE...
En STEP EDIT la commande EDIT en bas de l'écran permet, après avoir sélectionné un évènement de le déplacer ou on veut, y compris dans une autre piste (track) d'une autre séquence.

Cool.

mais des fois ça bugge. On retrouve un évènemnt avec un Time code inapproprié qui traine dans la piste 1...
3
Un petit truc que je trouve bien rigolo

moi je trouvais ca dommage de pas pouvoir caler mes morceaux ds un mix
avec le nouvel os c est desormais plus ou moins possible :

il faut faire une boucle avec vos morceaux ensuite vs mettez cette boucle sur un pad et le reglez sur note on

apres il faut regler un slider sur cz pad et le mettre en tune en temps reelle et la ca emule le pitch d une platine

par contre on va me dire que c est chi... car il faut rester appuyer sur le pad ;et nan pas si vous avez un footswitsh :bravo:

voila moi ca me fait marrer mais c est clair que faire des boucles a la mpc est asser long (en plus avec les sorties separees on peut mixer les instru entre elles manque plus que de pouvoir scrachter avec et alors la se serait un truc de dingue)

voila si jamais je me suis mal exprimer dites le ou donner moi vos impressions ca m interesse a plus dans l'bus...
4

Citation : Par exemple, j'apprécie de pouvoir selectionner plusieurs pads à la fois dans le mode mixer en maintenant la touche shift enfoncée...



la touche shift permet aussi d'ajouter des pistes en solo quand on est dans la page track mute :mrg:
5
La touche shift permet de rester en mode NOTE REPEAT sans garder le doigt sur TAP.
6
7
Les sliders permettent de régler les points start et end en mode TRIM et LOOP, sans devoir déplacer le curseur ni tourner la mollette... mais à condition de garder le touche AFTER enfoncée.
8
Quelqu un a tester ma technique :((
9
Perso pour synchronisé une boucle, je la slice en croche(donc 8 division sur une boucle de 1 mesure)...
et je les assigne à 8 pads...

aprés j'enregistre mon track en jouant mes pads 1 a 1 à la croche et le tour est joué...

c'est plus simple et en plus je peux jouer les pads dans le sens que je veux...
je peux aussi profiter du note repeat...:bave:
10
Euh pardon juste pour squatter un sujet intéressant!
ne vous inquietez pas, je vais encore vous trouer le cerveau avec des questions quand je l'aurai reçu mon BB :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)