Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000 + Korg Triton Le (synthé) + Yamaha Motif Rack ES (expandeur)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc1000 + Korg Triton Le (synthé) + Yamaha Motif Rack ES (expandeur)
Quelqu'un aurait t-il une idée concernant la connexion de tous ces appareils. Sachant que je veux que la mpc 1000 controle les 2.

J'ai branché de la façon suivante avant d'avoir le motif rack:
midi IN (mpc) ----> midi OUT (triton le)
midi OUT (mpc) ----> midi IN(triton le)

Et c'était parfait, j'enregistrai mes compositions dans ma mpc qu'il les rejouait avec les sons choisis dans le triton.

Mais j'aimerais connaitre le branchement pour ajouter l'expandeur motif es rack afin de pouvoir choisir soit des sons du triton soit du motif et faire jouer les 2 en même temps.

Merci d'avance.
2
Essaye ceci :

midi out 1 (mpc) ==> midi in (triton)
midi out 2 (mpc) ==> midi in (es rack)

midi out (triton) ==> midi in A (mpc)
midi out (es rack) ==> midi in B (mpc)

dans chaque track les 16 canaux A midi sont pour le triton , les 16 B pour le es rack.

activer la syncro sur les deux ports.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Grand Grand Merci à toi Chilom c'est le feu ça marche. Je vais pouvoir tester tout ce matos correctemment maintenant et merci pour cette réponse aussi rapide!!!

Au passage j'en profite pour dire que les sons du motif sont divins, j'en avais marre des sons du triton le.
4
Pas besoin de branché le out du motif rack ES au inB de la MPC1k

Aka Ricky Weedy

5
Merc i pour tout mais avec cette config la, si je veux faire une synchro avec protools pour vider toutes mes pistes dedans, il me manque une sortie midi out sur la mpc. Car en fait il me faudrait une midi out supplémentaire pour la relier au midi in de ma carte son.

Est ce qu'il n'ya pas un moyen de libérer une des midi ou de ma mpc en utilisant le midi thru du triton le?
6
Oui :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Bonsoir a tous j'ai lu ce forum j'aurai la mm question mais en sens inverse j'ai un motif es 8 et une mpc 1000. Est t'il possible de controler ma mpc a partir de mon motif afin de pouvoir programmer ma ligne de batterie sur ma mpc tt en ayant programmer mes un piano par exmeple sur le motif et faire jouer le tt de maniere synchro. J'espere que c'est assez claire merci bien d'avance a tous.
Samy Lov vous remercie
8
Bonjour, j'ai acheté une MPC 1000, et je voudrais brancher un clavier midi dessus.
En fait j'aimerais piloter un "plugin" dans la mpc avec le clavier maitre, par exemple un son de piano...
je me demandais si cela était possible, et si oui, comment ? (comment le mettre dans la mpc, a quel format ? quels branchements... je n'y connais rien !)

merci...
9
Bon c'est la base de la base de la MAO : Sujet traité 100 fois :

Clavier maitre Midi out : vers sequenceur midi in (mpc 1000) puis tu ressors du seq maitre ( midi out) vers midi in du module de son ( midi in).

Maintenant si tu as 3 module de son en cascade tu utilise le midi thru . En fait le midi thru c'est le même signal qui rentre dans le midi in ressort par le thru.

Il existe des patch midi : perso j'ai un roland a 880 : cela te permet de brancher beaucoup d'expandeur ( enfin des modules de son.

En effet si t'as chaines thru est trop grande ( + de 3 appareil) le signal peut se  dégrader.

Donc tjrs déterminer quel est le seq maitre, quel est le clavier maitre et quel est le module de son.

Le maitre ( midi out) vers l'esclave (midi in).
La norme midi est une chose très intérèssante qui permet de faire bacp de chose en mao
10
merci pour les branchements...

en fait, ce que je voudrais, c utiliser VST (vienna synphonic library), controllé par mon clavier midi, mais sans avoir l'ordinateur sur scène, donc, je ne sais pas si c'est possible d'exporter un 'programme" ou je ne quoi, que l'on rentre dans la MPC 1000, controllé en midi par le clavier...

désolé si mes questions peuvent paraitre connes hummm...

merci en tout cas d'y répondre, c'est aimable...