Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1216
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Pour du breakcore

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour du breakcore
Ben je cherche tjr la machine ultime pour monter un set breakcore ( enfin pour aller vite quoi un truc varié à 220 bpm quoi)

j'ai essayé la 909 mais le séquenceur descend pas en dessous de 1/32 donc c'est dur de driller puis la disto est assez naze et le synth intégré est bien mais pas top
la rs7k séquenceur au poil mais sampleur trés limite pas d'usb et synth trés limité
Donc je me tourne vers la empécé qui vu le budget pourrait être completé par un synth ksrack ou virus si j'ai les sous

Pensez vous qu'elle sera bien pour séquencer mes breakbeat plus fx et voix ?
- Le mode grid fait du 1/64 ? du ternaire ?
- quand on pilote un expander en midi on peut jouer des notes avec les pad ?
- y a -t-il un interet a prendre la 2500 avec l'update de l'os ?
- l'update des l'os est-elle gratuite ?
- la disto est bien
- y a t il des effet sur les sortie séparé ?

Pensez vous que ce soit une bonne machine pour le breakcore ?

(PS ne me dite pas fait comme tout le monde prend un ordi j'aime vraiment pas les live ordi moi je veux du live vraiment live pas rejoué trop fois la même chose quoi !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu! excusez moi si je me trompe mais 1/32 ou 1/32 ternaire c'est la résolution maximum si on utilise la correction temporelle pour recaller ses sons. La résolution réelle n'est elle pas 1/96, 1 temps se divise en 96 "tic" , sur chaque "tic" on peu séquencer une note ou un son.
Je sai pas si c'est vraiment c que tu voulait savoir
12

Citation : Je crois qu'on peut aussi ecrire des trucs pluds precis (sans grille ni quantisation...j'ai pas tenté, mais ca doit carrement etre possible)...

Citation : Heu! excusez moi si je me trompe mais 1/32 ou 1/32 ternaire c'est la résolution maximum si on utilise la correction temporelle pour recaller ses sons. La résolution réelle n'est elle pas 1/96, 1 temps se divise en 96 "tic" , sur chaque "tic" on peu séquencer une note ou un son.
Je sai pas si c'est vraiment c que tu voulait savoir

c'est vrai j'avais completement zappé le coup du 1/96 :oops:
13
Et sur la mpc4000 on monte jusqu a 960 ppq :=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Mais concrètement ça veut dire qu'on peut placer combien de note en mode grid par temps ?

Parce que si fo tout faire en temps reel ça va être dur comme même...

Ptêtre qu'il y a un mode pour faire des roulement avec les pad ?
15
Tu peux multiplier le bpm par deux par ex :
une rythmique a 130 tu la met a 260 etc...
enfin j dis ca j dis rien ! :bravo:
16
Oui, moi j'utilise cette solution, je baisse le tempo et ca me permet de faire des frappes de percu complexes ou tres serrées, ensuite je remet le tempo à la vitesse normale! je peu même rajouter des frappes avec le step edit ensuite!
Tu peux mettre 96 notes ou frappes dans un temps, c'est beaucoup, pour faire du breakcore ya pas de probleme, surtout si tu joue à plus de 200 bpm.
Si tu joue à 220 bpm tu peux mettre 355 notes ou frappes dans une seconde.
17

Hors sujet : vous devez avoir un style epileptique devant vos machines :oo:

Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/