Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2006 à 13:27:51Cubase sx et syncro mpc 1000
Salut,
je m'explique je boss dans une configue cubase mpc je taf mes samples et mes beats sur ma mpc et rajoute ensuite des vsti sous cubase la couille c'est que c'est pas pratique mon matos n'est pas racordé en midi ce que je voudrai c'est que quand je rec sous cubase ma mpc lit mon beat,sample ...en meme temps.on fait ca comment? c'est possible? il faut que je syncronise cubase avec ma mpc avec cubase en maitre?
si quelqu un a cette configue et le temps de me donner quel explication ca serai cool merci!
Rien ni fait ca marche pas ni en maitre ni en slave j'ai os 3,05 aucune info midi ne sort de la mpc mon interface ne clignote pas! quelqun a testé avec un autre os
merci
0
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 16/10/2006 à 13:28:25
Perso avec l os 4 :
avec le MTC/MMC
syncro cubase en master, mpc1k en esclave
(midi out pc ----> midi in MPC)
syncro cubase en slave, mpc1k en maitre.
(midi out mpc ----> midi in pc)
avec l os 3.xx, 2.10 :
avec midi clock
syncro cubase en master, mpc1k en esclave
(midi out pc ----> midi in MPC)
cela se fait facilement en quelques clics dans le menu syncro de cubase. et de mettre le bon protocol dans la mpc.
Merci pour ta reponce chilom mais c quoi les reglages dans cubase ya plusieur possibiliter le midi clock time code asio enfin un ta de possibilité j'en ai testé plusieur mais bon je doit pa etre doué si tu peut me fillé ta configue de cubase (en maitre) ca serai cool merci
0
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 16/10/2006 à 19:10:34
Avec l os officiel :
sur la mpc :
mode [midi], active la syncro sur l'entree 1 par exemple
le protocol est midi clock
sur cubase :
menu transport/ configuration de la synchronisation
la tu check time code interne.
et dans sortie horloge midi tu coches la sorties midi de ta carte son.
Ba je vien de teste avec la version 3.06 ya pas de protocol donc jai mis la 4.02 jai mis midi clock jai teste avec ou sans le mmc ca marche toujours pas! ca vien peut etre de mon interface midi m audio uno? jcapte pas