Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1216
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 39 166 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
421
Salut a tous!
moi j'ai deux petit soucis:
-si je fais un auto load a l'allumage sur ma carte il ne me remplace pas la sequence1! c'est chiand je doit faire mon auto load a la main pour metre l'option de remplacement
-si je vais fouiller la memoire interne avant de charger mon autoload a la main, ils ne lit pas tout mes sample et plante!

voilou je suis avec la 4.15 debloquer

si je met du temps a vous repondre c que je n'ai pas accet au net tout le temps!
ciao!!!
422
Pas plus qu avant. j ai jamais eu de prob de ramage :???: :???:
t as combien de ram?
423
Une question sur le grid edit (j'ai pas trouvé de réponse dans le manuel en anglais):

Est-ce que l'on peut éditer une track en cours de lecture?
si oui est-ce que les changements sont appliqués en temps réel?

Le grid edit midi est prévu pour décembre.
Est-ce confirmé?
424
Non on ne peut pas éditer en temps réel du moins tu peux ajouter des évenements mais pas en supprimer.
Pour le moment, le site de JJ affiche toujours une prochaine update en décembre.
425
Salut a tous
J'ai une mpc 1000 avec 128 mo de ram et un disc dur de 40 giga , j'ai l'ox 3.05 et je voulais passer ala déernière version de l'os mais j' sais plus laquelle est-ce et ou je peux la trouver.
Je voulais savoir aussi si il fallait avant d'avoir la derniere version que je passe par une version intermediaire et faire un upodate de la deriére version?
pouvez m'aider à trouvre réponse à toutes ses questions?

Merci d'avance a plus
426
Salut mko, la dernière version payante de l'os est la 4.15 et la version de base est la 3.06 disponible ici http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
pour ne plus être victime d'erreur de sauvegarde il faut formater la CF ou le HD par au minimum la version 3.06.
par contre j'ai un doute je crois qu'il faut d'abord installer la 3.06 pour pouvoir mettre la 4.15 si on a pas d'os JJ avant mais c'est à vérifier.
427
Effectivement il faut passer par la 3.06 avant la 4.15, le système d'update n'est pas le même.
pour la 3.06 démarrer avec la touche enfoncée, pour la 4.15 aller directement dans le menu load et charger l'os
428
J ai 128 mo mais c est peut etre mes pads qui ne repondent plus aussi bien :??:
429
Salut

merci pour vos reponse concernat ma requete pour les dernier os.
J'ai telecharger la version3.06 et la 4.15.
Mais pour la 4.15 on me demznde un code pour la sauvegarde des mes morceaux q q un peut il men dire plus ou me fournir un code pour cela?Merci
Sinon j'avis deux autres questions concernt d'autre s sujet:
Je voulai ssavoir comment idenditier exactement le tempo d'un sample qui servira de base a un morceaux q'elle sont les criteres et la facon de proceder depuis la mpc directemet?
Et sinon je suis a la recherche de son de base de qualite hi hop superieur a l'americaine genre wu tang , si qq un connait ou je peux m'en procurer si possible note par note et de style differant pas trop electronique et pas trop contre basse ou basse electrique, merci je sais que je suis chiant mais on se refait pas lol.
a Ineot merci pour vos repones et aides.

MKO
430

Citation : Mais pour la 4.15 on me demznde un code pour la sauvegarde des mes morceaux q q un peut il men dire plus ou me fournir un code pour cela?Merci

il faut que tu payes les 25 euro pour t acquitter de la licence. ainsi tu pourras sauvegarder.

c est franchement les meilleurs 25 euro que tu puisses investir dans la mpc 1000.

Citation :
Je voulais savoir comment identifier exactement le tempo d'un sample qui servira de base a un morceaux qu'elles sont les critères et la façon de procéder depuis la mpc directement?

tape tempo pour marquer les temps de ton sample. ou vérifier qu il n y a pas de blanc à la fin du sample jouer, fait coïncider le tempo jusqu a la reprise immediate du sample ( le debut quoi...)

sinon la formule mathématique : https://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php

Citation : Et sinon je suis a la recherche de son de base de qualité hi hop supérieur a l'américaine genre wu tang , si qq un connait ou je peux m'en procurer si possible note par note et de style différant pas trop électronique et pas trop contre basse ou basse électrique, merci je sais que je suis chiant mais on se refait pas lol.

ben personne ne va t envoyer ses samples. à toi de les chercher...il te suffit pour ça d'avoir quelques sources sonores sympa et de sampler. (pour du wu tang, cherche de la soul funk 60- 70, ou des vieux films chinois, etc....) et joue avec les pitchs.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/