Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 277 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
521
--------------------------------------------
Bug fixes & Change: New OS Ver4.31 10-Jan-2007
--------------------------------------------
1. [GRID]
Track type=DRUM.
16PAD display mode.
Horizontal cursor ON pad7~16.
JOG wheel is turned with presseng F1 [TRACK] key.
Release F1 key.
Horizontal cursor NG.

2. [STEP EDIT]
Track type = DRUM
but display is MIDI.

Change:
[CHOP]
F4 [CONBINE]
START side is combined at the “<-ST” mode.
End side is combined at the “END->” mode.
--------------------------------
Correction of bug
1. While at the time of 16PAD mode F1 [TRACK] the key pushing in the picture of the grid, turning [jiyogu], after the track/truck modifying
  When F1 [TRACK] the key you release, indication of side cursor becomes strange.

2. When track/truck type is DRUM, indication with step editing has become MIDI

Modification
[CHOP] F4 [the specification modification of CONBINE]
When St is indicated, start side (the left) with it connects, whenEnd is indicated, it connects with End side.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

522
Pouvoir jouer deux séquences en même temps c'est assez dément!
Le fait de les mixer ensemble ça donne plein de nouvelles idées.
Merci JJ! :aime:
Welcome to the machine?
523
Os 4.32 qui corrige certains bugs en ligne.
524
Salut à tous,

Je me suis mis à l'OS JJ il y a 2 jours (monstrueux, même pour un débutant), mais depuis, ma MPC "devient folle"...!! :nawak:
C'est à dire, par exemple, lorsqu'elle est sur stop, aucune sequence qui tourne, elle se met à jouer toute seule, et n'importe quoi..!!!!! Et hier elle m'a mis à plusieurs reprises un message d'erreur avec plein de "choses" incompréhensibles à l'écran m'obligeant à éteindre et rallumer...

Je suis donc repasser sur le 2.10, mais c'est la même chose...!!

Donc, est-ce qu'il fallait faire une manip spéciale pour la mise à jour de l'OS, genre un formatage ou j'sais pas quoi...? Est-ce que qqun a déjà ce même problème...?

Un peu d'aide s'il vous plait, j'ai un live dans 3 jours...!!! :(((

Merci d'avance :aime:
525
Oui il fallait formater depuis je ne sais plus quelle version, ca faisait des erreurs de sauvegarde un peu nimp.
mais de la a ce que ca joue tout seul c'est vraiment bizarre

526
Ah, et le message d'erreur, c'est "illegal slot instruction exception", ensuite plein de chiffres et de lettres, "stack dump", et encore des trucs incrompréhensible (pour moi en tous cas)

Et ça, même sans la carte CF....!!!
527
OK, donc faut formater la carte CF...?
528
Au fait JJ parlait du disk dur, mais ca peut pas lui faire du mal a la cf non plus. mais ton probleme est bizarre, la mpc joue que ce qu'il ya dans la memoire

529
Oui, c'est à dire là, je l'allume sans carte compacte flash, (et dans la memoire int., il n'y a que les sons d'origine), je tape un pti beat, ou n'importe koi... je coupe la lecture, et 1 min après elle se met à jouer toute seule, n'importe koi (avec les sons du programme en cours)....!!!!
530
Et si je lance un enregistrement sur 2 mesures par exemples, et que je laisse tourner sans toucher aucun Pad, elle joue toujours toute seule, ET elle enregistre son "n'importe quoi"...!!!!

(je précise que ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai, et que tout marchait très bien, sans aucun problème, jusque là...)