Un truc de fou : OS 3.0!?
- 1 032 réponses
- 99 participants
- 37 301 vues
- 101 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 13:23:21Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
641 Posté le 15/02/2007 à 23:06:44
Fais play (overdub allumé) dans le grid et tiens le pad de ton charley ou autre que tu veux supprimer, sinon tourne la roulette en le tenant jusquau bout de ta sequence
[edit] ou remplace le son a supprimer par rien dans le kit
[edit] ou remplace le son a supprimer par rien dans le kit
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
642 Posté le 15/02/2007 à 23:08:25
mais c'est bien sûr !!!
thieum8
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
643 Posté le 15/02/2007 à 23:21:16
Merci tekzen ! t es un bon
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
644 Posté le 15/02/2007 à 23:30:17
On commence a s débrouiller, comme vous les gars...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
645 Posté le 16/02/2007 à 14:21:03
Merci moi aussi en grid edit je en comprenais pas alors je voyais quel évenement et j'étais obliger de l'éditer dans le step edit
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
646 Posté le 16/02/2007 à 14:43:37
Tu peux facilement effacer toute une ligne de pad avec le filtre dans Erase
- Tu appuyes sur "Erase"
- par defaut c'est marqué ALL
- tu tappes sur ton pad, son nom doit s'afficher
- tu supprimes.
- Tu appuyes sur "Erase"
- par defaut c'est marqué ALL
- tu tappes sur ton pad, son nom doit s'afficher
- tu supprimes.
fritzypatzy
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
647 Posté le 17/02/2007 à 01:21:28
Alors, puisque nous en sommes à l'OS 4, je ressens le besoin de poser quelques petites questions, car mon esprit est quelque peu embrouillé, après la relecture de tout ce forum et de pas mal d'autres sites...
Tout d'abord quels bugs persistent encore aujourd'hui?
Ensuite, y a-il des bugs qui subsistent concernant un disque dur interne connecté via hdm-10 (de toutes façon y a pas le choix pour en installer un, je crois)?
Le grid edit est-il au point et, en dehors des 6 pads au lieu de 16, quelles sont les différence avec celui de la mpc 2500?
Y a un-il un mode piano roll? (il me semble avoir vu ça sur un manuel de cet OS)
Y a-til possibilité, une fois cet OS (le 4) installé de réinstaller l'OS 2? (je sais, ça parait ridicule tant cet OS a l'air parfait, mais je suis curieux)
Enfin, combien ça coute cette merveille?
Et quelqu'un regrette-t-il d'être passé à cet OS? (je pense déjà connaître la réponse les gars...)
Merci de me répondre. Je me rends compte que cet OS me permettrai d'économiser la bagatelle de 600 euros, ce qui n'est pas négligeable...
Tout d'abord quels bugs persistent encore aujourd'hui?
Ensuite, y a-il des bugs qui subsistent concernant un disque dur interne connecté via hdm-10 (de toutes façon y a pas le choix pour en installer un, je crois)?
Le grid edit est-il au point et, en dehors des 6 pads au lieu de 16, quelles sont les différence avec celui de la mpc 2500?
Y a un-il un mode piano roll? (il me semble avoir vu ça sur un manuel de cet OS)
Y a-til possibilité, une fois cet OS (le 4) installé de réinstaller l'OS 2? (je sais, ça parait ridicule tant cet OS a l'air parfait, mais je suis curieux)
Enfin, combien ça coute cette merveille?
Et quelqu'un regrette-t-il d'être passé à cet OS? (je pense déjà connaître la réponse les gars...)
Merci de me répondre. Je me rends compte que cet OS me permettrai d'économiser la bagatelle de 600 euros, ce qui n'est pas négligeable...
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
648 Posté le 17/02/2007 à 12:45:11
Salut fritzypatzy,
Les différents os JJ corrigent les bugs majeurs de l'os 2.10 d'akai ( le plus handicapant étant la sauvegarde). Pour les fonctionnalités entre 1000 et 2500, vu qu'il y a l'os JJ sur les 2 machines c'est quasi identique. Tu peux downgrader et ça coute 30 USD. Je pense que t'auras du mal à trouver un déçu de l'os JJ mais le reproche que je lui fais maintenant c'est que pour une version sortie avec une nouveauté il y a 3 versions qui en ressortent pour corriger les bugs. Si tu penses économiser de l'argent sur l'achat d'une 2500 faut bien y réfléchir (8 out et confort de l'engin: pad opérationnels surtout).
Les différents os JJ corrigent les bugs majeurs de l'os 2.10 d'akai ( le plus handicapant étant la sauvegarde). Pour les fonctionnalités entre 1000 et 2500, vu qu'il y a l'os JJ sur les 2 machines c'est quasi identique. Tu peux downgrader et ça coute 30 USD. Je pense que t'auras du mal à trouver un déçu de l'os JJ mais le reproche que je lui fais maintenant c'est que pour une version sortie avec une nouveauté il y a 3 versions qui en ressortent pour corriger les bugs. Si tu penses économiser de l'argent sur l'achat d'une 2500 faut bien y réfléchir (8 out et confort de l'engin: pad opérationnels surtout).
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
649 Posté le 17/02/2007 à 16:17:55
Qu'appelle tu pad opérationnel ??
- < Liste des sujets
- Charte