Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 289 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
831
Bah si tu passes ca sur des samples avec beaucoup d aigus t auras de l aliasing severe (selon le niveau de bandwith reduction).

j ai fait un test rapide du 12 bit et 8 bit a differents niveau de reduction sur un solo rythmique ( kick , snare et charley) et je ne suis pas convaincu.

A la difference du s950 qui ronge l attaque des kicks et fait peter les snares, on obtient difficilement un bon resultat sans parasites terribles.

enfin sur les snares ca marche quand meme mais j ai pas ete convaincu sur kicks et charleys.

voila mon analyse a chaud.

sinon sur un extrait d instru complet le 8 bit 22khz nous a paru pas mal et se rapprochant assez du s950.
832
En meme c est un nouveau son qui apparait c est donc normal qu on ne le maitrise pas tout de suite. moi y me parrait pas mal se petit truc.
833

Citation : The next schedule
Version4.71
Addition
Ring Modulation (TRIM)

834
Ring modulation ? :?:
835
836
Oui je viens de lire je pige pas trop on verra bien :8)
837
T'as ecouté les exemples audio? :noidea:
838
Oui je viens de l'écouter c'ets un effet merci bien
839
Depuis quelques temps jj se lance dans des modifs "audios" (bit convert, rig mod), esperons qu'il nous prepare encore deux trois petites choses comme ça.

Quand même, quel potentiel cette mpc!
840
C'est pour demain... :humm:

Citation : The next update is a schedule on the 23th.

Hors sujet : c'est con j'ai pas le net le wouikend et une teuf au programme mais avec ce temps pourri on va gentiment rester a l'arret de bus et vite descendre au buro pour telecharger...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)