Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 319 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
861
C clair. Le seul truc qui me rend fou, c'est la molette de sélection qui commence à me lâcher. P't1, au niveau finition, c nul :nawak:
862
Cela fait combien de temps que tu l'as et tu l'utilise combien d'heure par jour ????????????

Tu sais ou on peut les faire réparer les mpc 1000 pour pas trop chère ???
863
C est super simple de la reparer sois meme faut juste prendre son temps et tu verra que c est pas bin compliquer
864
Oui tua chètes la pièce tu démontes tu remplaces et voilà
865

Hors sujet : ah yes, merci pour vos réponses, j'vois que plusieurs d'entre vous ont des éléments de réponse, je vais de ce pas créer un nouveau topic. Désolé pour le HS

866

Citation : ---------------------------------------
Bug fix: New OS Ver4.75 17-Jul-2007
----------------------------------------
1. If the recorded Q-LINK real time data is played after it changes a location,
  it will not operate normally.

----------------------------------------------------------------------

867
C'est vraiment genial le alternate loop :bave:
868
Dites...
j ai deux questions a la c...
est il possible de controller les parametre debut et fin d'un sample en temps réel????
est il possible de controller plus de 2 parametres en temps réel avec par exemple une UC 33???
et sinon ne seraient-ce pas des devellopements interressant...non?
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
869

Citation : C'est vraiment genial le alternate loop

Je viens de le tester en fait le sample va jusqu'au bout et reviens en reverse c'est bien ca ? Ou il y a d'autres éditions que je n'ai pas vus ?
870

Citation : est il possible de controller les parametre debut et fin d'un sample en temps réel????

oui avec les sliders...mais c'est un peut bizarre dans le sens ou tu regle ton curseur et la quand t'appuiera sur le pad la modif s'appliquera...

Citation : est il possible de controller plus de 2 parametres en temps réel avec par exemple une UC 33???
et sinon ne seraient-ce pas des devellopements interressant...non?

et non c'etait ma plus grosse requete auprés de JJ, il a commencé (avec le pitch bend à implementé le midi cc in to q link...mais il s'est retrouvé bloqué par le manque de place necessaire à la taille de l'os...

Citation :
C'est vraiment genial le alternate loop

Je viens de le tester en fait le sample va jusqu'au bout et reviens en reverse c'est bien ca ? Ou il y a d'autres éditions que je n'ai pas vus ?

oui c'est bien ca mais ce qui est mortel c'est quand tu l'assigne à un pad en note on, les parametres attack et decay agissent malgré tout(pratique par exemple pour remplacé le timestretch lors de vos chop trop ralenti (ca cree un sustain...), deplus le lfo s'applique sur le sample en entier et non pas sur chaque repetition