Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Salissez-moi ces sons

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salissez-moi ces sons
Salut tout le monde ,
Je cherche une ptite boite d'effet qui pourrais simuler un beat krusher.
pour passer les sons en 2,4,6,8 bits ou autre,
aussi qui integrerais des effets simples comme de la disto, delay, reverb,
compression ... etc ....

Bref une ptite boite magique facile a utliser,

Autre recherche , du hardware qui pourrais fonction comme ce VST :
http://illformed.org/glitch/

si quelqu'un connait .

MErchiiii ++
2
Lol tu cherches une boite à glitch quoi ^^...
Ben ça n'existe pas fo tout faire à la mano comme quand y avais pas de plug
Donc les drill tu séquences ( automation delay ou carrement dans le séquenceur)
Etc..

Les multi effet n'ont en général pas de disto / bitcrusher ( y en a sur les gorg emx esx la disto de la rs7k est bien aussi)

En multi effet y a les ensoniq mais j'ai jamais trouvé les disto fabuleuse sinon fo se diriger vers les effets guitar ( pedal ou multi)
J'ai eu un vf 1 qui avait de super disto mais bon ça fait chero de la disto donc je l'ai revendu
Je crois que ce qui correspondrait le plus a ta demande c'est dp2 de ensoniq ou vf1 boss
3
Salut !
Je peux te proposer ma petite cuisine.
L'algorhytme de pitch shift de la 1000 est un peu pourrave, et va à ravir pout rendre des sons lo-fi.
Donc ce que tu peut faire, si t'a pas peur des manip :

- detune (dans le mode Pgm )un sample d'environ - 7 (la sallissure commence à venir vers ce niveau)
- utilise le pitch shift de + 7, ton sample sera alors lo-fitisé, et revenu à san hauteur d'origine
- balance un coup de time strech pour lui redonner son tempo d'origine (vu qu'il a diminué lorsque tu l'as detuné .

Et voilà.

J'espere avoir été assez clair.

Tchuss.
4
Salut !!

Dr. Mabourse, Ouais j'utilise un peu le meme genre de technique, a base de plusieurs timestrecth pour donner du grain, mais c pas le top qd meme ,
Je pensais a une boite qui aurais un poten. histoire du reguler ca bien .
Je viens de voir le Nouveau Kaos Pad ki a l'air d'avoir de bons effets, seul truc je sais pas si ces compresseurs feront le meme effet lo-fi ke je recherche ,.

etHmoH, Pour le glitch je demandais a tout hasard ;)
Le korg emx c'est pas vraiment ce ke je recherche, il me faut juste un processeur d'FX . j'ai deja le DP4 d'ensoniq , mais c'est pas le plus facile d'emploi...

Je veux une boiboite avec 3 boutons et quelques et pis basta.
5
Si on reflechi bien pour diviser les hz de ton son par deux tu met le tune a +12 et tu reechantillon ensuite tu met ton nouveau sample -12 et voila le travail .si t toujours pas content tu refais la meme .
en fait avant ils avant ils avaient un son moin defini c pour ca que le grain etait different.
moi perso le 44100 hz me convient
comme le 33000 hz si j avais fait du son il y 20 ans d ailleure
sinon la sp 303 de boss te "pourri" bien ton son (lol)
nan c est une bonne machine c claire mais super limiter mais c est une super boite a effets dj du bon matos vraiment j en avait une mais je l ai pas garder question de moyens j etait super juste pour la mpc jette un coup d oeil dessus on sait j amais elle est pas chere ...