Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 16 levels : tune

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 16 levels : tune
Salut,

Je suis un nouvel acquéreur de la mpc1000.
C'est ma première mpc, je découvre donc ses possibilités.
Je précise que j'ai le dernier OS officiel.

Bien qu'ayant fait un bon tour du forum, je ne pense avoir rien trouvé sur le souci que j'ai avec la machine.

Il s'agit du mode 16 levels, option tune.

Le but de cette option est de dispatcher un seul sample sur tous les pads, ou chaque pad joue une note différente pour ce même son.

En gros, c'est la fonction basique de tout sampleur à l'ancienne (s950,s3000..etc...) relié à un clavier en midi.

exemple:
Prenons un son de basse de plusieurs secondes, réglé en NOTE ON, ce qui permet de le jouer tant que l'on reste appuyé sur le pad.

On lui affecte le mode 16levels, option tune.

Imaginons que l'on joue 2 notes à la suite.
Si l'on n'a pas laché le pad de la 1ere note, avant d'avoir enclenché le 2eme pad pour jouer la 2eme note, et bien lorsque l'on relache la 1er pad, le son de la 2eme est coupé.

Celà rend plus que limité la programmation avec ce mode à mes yeux pourtant primordial.

Est ce un mauvais réglage de ma part? Est ce un bug? ...

En espérant avoir été assez clair,
ceux qui ont testé cette option ont bien du s'en rendre compte j'imagine...

Musicalement votre,
Akbuzz
2
Oué c la grosse galere de merde avec cette machine moi je trouve ce bug vraiment inadmissible et tu notera qu il est aparu avec l os 2.1 car avec la 1.7 ca marchait bien donc voila ces si ces messieurs d akai veulent bien se donner la peine merci :8O:
3
C'est pas corrigé par le dernier OS3 et quelques?
j'avais cru lire un truc du genre sur mpcforums.
4
Si tu te mets en ONE SHOT c'est mieux. En note on le 16 levels TUNE est pénible et il vaut mieux fabriquer ton propre programme chromatique (ça prend environ 5 minutes mointre en main).
5
Oué mais c galere quand tu commence a faire des reglages d attak de filtre etc ... :|
6

Citation : il est aparu avec l os 2.1 car avec la 1.7 ca marchait bien



faux, ça a toujours été comme ça. le truc c qu'on considère que c'est le même pad qui est pressé ou relaché... donc on peut rien y faire, à part créer un programme chromatique.
7
Yes,
fonction qui sera apporté par le nouvel os :))
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Comment ça ? les programmes chromatiques ? sur l'OS du japonais ou sur l'official ?
9
Sur le jap