Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Insert program change

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insert program change
Voilà je voulais savoir si il était aussi facile que la rs7000 d'insérer un changement de programme avec la mpc1000 ? genre pour piloter un multieffet, quand je passe à la pattern 2 de la mpc sa envoi le pgrm 2 dans le multieffet,
j'ai une xl7 et je sais même pas comment faire on m'a expliquer avec la rs7000 c'est trop simple, mais c'est la mpc qui m'intéresse.

Pareil pour charger des samples sa prend combien de temps ?
2
Salut Tami1

Pour charger un sample, ca depend de ton sample.
Pour 500ko ca va etre 1 a 2 secondes.
En revanche, si tu remplaces un sample portant le même nom, tu en as pour à peu près 3-4 secondes (tjs en fonction de la taille de ton sample).

Si tu balances une chanson entiere, je pense que tu en as pour une bonne grosse minute.

Pour les changement de Prog... No idea my friend. sorry

www.cospishow.com

3
Ok pour les formats d'exportation, je pense que la machine accepte le wav ? faut'il renommer les samples avant ??

Je suis tjrs interssé pour connaitre la réponse des pgrames changes les gens!!
4
Pas de problemes pour les programmes changes. ya d'ailleurs 2 facon de les envoyer avec la mpc.

pour plus d'info, manuel en pdf -> ctrl + F -> program change (ou variantes)
5
Il y a effectivement un nombre de lettre a ne pas depasser dans le nom de tes samples. je crois que c est 16 si je ne m abuse.

Et il faut surtout pas avoir deux samples du même nom dans deux programs differents, sinon le dernier Prog chargé ecrase le sample.

Voili

www.cospishow.com

6
Ok merci et vous croyez que sa se vaut xl7+a3000+ 309 contre une mpc1000+ em-u x-lead ??
ce qui me fait changer de configue: les programe changes ! c comment qu'on en insert sur la xl7 ! le séquenceur aussi il est relou ! et la simplicité de balancer des samples dedans , c plus concentrécomme configue on se perd moins la tête
7
Sa vaut le coup dessayer. la mpc1000 est (a mon avis) bcp plus simple que la xl7. par contre nivo sampleur un a3000 fait plus qu'une mpc1000 (effets en particulier).
8
Ok je sais pas ce que je fais c'est quand même relou de changer de matos pour 2 ou 3 conneries mais quand sa te ralentir considérablement dans ton travail c'est...

parcontre la notice sur le site akai est en anglais l'avez pas en francais ??