Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Probleme de format

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de format
Salut à tous,

j'ai un problème de "loading"...
j'essai depuis hier de loader dans ma mpc mes banques sons de battery 2 (NI), qui sont des .wav, en 16 bit.. la fenètre de loading s'ouvre bien, comme si le chargement se faisait, il n'y a pas de message d'erreur, mais quand je vais dans le menu program et que je cherche ces samples: impossible de les trouver...!!!

est-ce que qqun a une solution...?

Merci d'avance. :D:
2
Verifie si c en 44100 hz si c le cas reformate tout et chiale un bon coup
3
Comment sont écrit les noms des fichiers ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
Les kits pour battery ne sont pas souvent en 44,1, cela depend de l'element samplé. Essaye de faire une preécoute depuis la carte, souvent la mpc te dit "format incorret".

Le mieux est de vérifier la fréquence et eventuelement de tout repasser en 44,1. Ma petite technique sioux c'est de tout charger dans winamp et avec le NullSoft Disk Writer, je reconverti tout.
5
Je suis novice mais si je peux t aider moi j ai eu ce probleme mais c parceke ils avait tous le mm noms g du les renomer et la jlé ai retrouver!!!
mdrmdr c tous con :lol:
6
Merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas réglé mon problème...

Le truc c'est que la MPC ne me met aucun message d'erreur (elle me l'avait déjà fait avec certains samples qui étaient en 24 bit)

Alors si j'essai une pré-écoute à partir de la carte, ça ne marche pas non plus: je vois bien les samples "écrits" dans un des dossiers en question, mais quand j'appui sur play (F3) rien ne se passe, contrairement aux autres dossier...

Que faire....???!!?

Citation : Le mieux est de vérifier la fréquence et eventuelement de tout repasser en 44,1. Ma petite technique sioux c'est de tout charger dans winamp et avec le NullSoft Disk Writer, je reconverti tout.

--> Est-ce que qqun connait un soft sur Mac OSX qui ferait ça...?

Citation : Comment sont écrit les noms des fichiers ?

--> voilà quelques exemples...
HH_03
perc_02_2
CLBD02
DC_BD01

Bref j'ai pas l'impression quil y ait un problème, si...?
7
OK.... Trouvé..!!

C'est du 24 Bit....
Biizarre qu'elle ne m'ait pas mis de message d'erreur... :?!:

Bon... Alors est-ce quelqu'un connait un soft (Mac OSX) qui pourrait les convertir rapidement, et "en masse" en 16 bit...?? :bise:
8
Non....?!!?

Personne n'a ça en stock...?
Parce-que je peux le faire avec Peak mais UN PAR UN...!! (je dois en avoir 5000, qq chose comme ça, alors bon...)

Personne a une petite astuce...? Même sur PC...? :((

:up:
9
Sur pc dmc power amp. puis tu convertis tout en wav, au bon format.

sur mac comme pc, wavelab ou soundforge savent faire du traitement en batch.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Ok, merci beaucoup Chilom... J'vais tester tout ça...!!