Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet L'oss jj

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'oss jj
Je une petite question de tres tres debutant !
En fait c ke mon copain a acheter une mpc pour faire des instru et c moi ki essaye de comprendre comment s en servir malgres bcp de termes ke je ne comprend pas ....
je commence doucement mais surement kom on dit ...
par contre je vois dans bcp de sujet oss jj .. et je ne sais pas ce ke sa veux dire j'oser pas demander peur de passser pour une nouille !! lol
alors je me lance kkun pourrai m expliker ce que c'est !!
merci bien !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je remercie tous le monde pour vos conseils ca m'aide bcp et je crois je vais les suivres en restant comme ca pour l instant car je debute vraiment et il faut que je connaisse encore un peu de choses avant de mettre l 'oss !!!
merci bcp !!
vous me reverrer surement dans pas longtemps !!! mdrmdr :bravo: :bravo:
12
Lut
tu as raison debute comme ca mais tu viendra vite a mon avis a la version 3 et son fameu grid edit!
amuse toi bien m'sel!
13
Franchement moi je pense qu'il serait preferable de passer a la version 4.29,car ne pas le faire c'est quand même se priver d'evolutions primordiales.
le grid edit par ex ; rien que ça c'est quand même la classe surtout si t'aime programmer tes batteries ou autres.. façon soft (comme reason...)
et puis ya tout un tas de fonctions qui simplifies les choses ,notamment ds la clareté et l'arborescebnce de l'os, n'hésites pas ,fonce et télécharge la meilleure mise a jour, concernant une mpc.
14
C'est quand même beaucoup plus intuitif de taper ses drums que de les écrire...
15
Euh lone stah, on avait deja commencer un troll: os officiel ou os jj pour debuter!!!!
chacun son tour, on fera plus tard "rythm a la main ou ecrit" lol :mdr:
16

Citation : Euh lone stah, on avait deja commencer un troll: os officiel ou os jj pour debuter!!!!
chacun son tour, on fera plus tard "rythm a la main ou ecrit" lol




cest normal que je comprenne pas ta phrase? c'est quoi commencer un troll?

par "écrire un rythme à la main", je parlais du grid edit, qui n'est pas si évident pour qui n'a pas de notions de solfège. that's all!
17
N'oublie pas que je deconnai!!!
c'est vrai que sans aucune, mais vraiment aucune notion de solfege c'est dure de composer, je me rapel il y'a plus de dix ans quand j'ai decouver le poum- tchac----poum-tchac j'eatait content de moi!
a plus!
18
C'est ça le problème avec internet on sait jamais sur quel ton les gens te parlent, jpense on s'est mal compris ;)

reste que je ne sais toujours pas ce que ça veut dire commencer un troll

:noidea:
19
Lut
un troll, si je me trompe pas, c'est les mauvais debat qui bouffe un sujet!
et tout les truc du genre!
20

Citation : C'est quand même beaucoup plus intuitif de taper ses drums que de les écrire...

dixit lone stah


oui biensur + intuitif mais pas + pédagogique , c'est quand même plus confort d'avoir un support visuel surtout quand t'es débutant (ça te permet de faire éventuellement des corrections plus facilement en cvas de "trompage" ou de "tremblotte"), et c'est en ça et bien d'autres choses que la grid edit est cool.