Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet L'oss jj

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'oss jj
Je une petite question de tres tres debutant !
En fait c ke mon copain a acheter une mpc pour faire des instru et c moi ki essaye de comprendre comment s en servir malgres bcp de termes ke je ne comprend pas ....
je commence doucement mais surement kom on dit ...
par contre je vois dans bcp de sujet oss jj .. et je ne sais pas ce ke sa veux dire j'oser pas demander peur de passser pour une nouille !! lol
alors je me lance kkun pourrai m expliker ce que c'est !!
merci bien !!
2
Et aussi l'os 3.0 ou je sais plus trop koi je sais pas si c pareil !!! :oops: :oops:
3
L'OS est le logiciel qui fait fonctionner la MPC1000. Plusieurs OS sont disponibles, certains gratuits, et un payant.
Les OS 1,XX à 2,XX sont diponibles chez akai et sont gratuits. Les OS 3.XX et 4.XX (les 'JJ')sont disponibles sur ce site ci:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/
l'OS 3.XX est gratuit, le 4.XX coute 30$. Les deux sont une réelle amélioration par rapport aux OS akai.
4
D'accord mais si je prend un de ses logiciel a quoi ca sert ???
c surtout ca que je sais pas et comment on l installe ? et est ce que c mieux d en mettre un ??

bcp de question désolé :oops:
5
Concertement oui c'est mieu de le mettre
si tu veut savoir tout ce qui a ete ajouter aux operating system (OS) va faloir que tu te tappe un peu de lecture
va voir le topic "os 3.0 un truc de ouf" tout est a peu pres dit

pour l instalation si tu achete un nouveau "os" tout te sera expliquer
Www.myspace.com/Paranoisecollision
6
En fait une os c est un peut le "windows" de ta machine si y en a pas c tres balo. :D:
7
Cindy, si tu débutes en MPC, je te conseille de commencer avec l'OS qui est par défaut sur ta MPC, c'est largement suffisant pour se familiariser avec la bête

Une fois que tu seras à l'aise, tu pourras acheter (30$) "l'OS JJ", qui donne plein de fonction supplémentaires à la MPC1000.

Bonne continuation
8
100% d'accord avec Lone, pour commencer l'OS de base de la MPC (version 2) est mieux, plus basique, mais plus simple pour se familiariser avec la machine.
9
Salut tout le monde!
je pensse que pour debuter l'os avec grid edit (compo sur une grille avec des point plutot que style tracker) est plus facile d'accés!
apres je sais plus si un des gratuit de jj donne acces au grid edit!
bienvenu chez les mpciste cindy38!
10
Apres verification la version 3.05 (free) propose le grid edit!
pour l'update de ton os il faut le metre sur ta carte smart media. tu appui et reste appuier sur window et tu allume ta mpc, ensuite lit les instruction sur l'ecran!!!
a plus!