Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2007 à 13:54:28Quelle galère!
Salut!
Et bien moi en petit newbie je suis, je galère grave...
Je commence a désespérer, j'arrive rien a faire avec cette machine.
impossible de rentrer une rythmique "droite" meme en supprimant le time correct,le patched phrase c'est la m""""" obligé de slicer le sample donc on entend les coupures.Bref, ça fait un moment que je l'ai et je commence a me dire que soit je suis vraimment nul, soit que pour utiliser cette chose faut etre ingenieur du son...Pourtant a voir d'autre s'en servir, ça a l'air super simple.En tout cas si quelqu'un veut bien me faire profiter de son experience en la matière, je suis preneur!Parceque là...
Pour en revenir a l'os JJ d'autre témoinages?
Comment se le procurer? Y'a il un risque de bug?
Merçi..
0
Zekiko
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 16/10/2007 à 19:15:13
Tiens pour l'installation , je t'ai retrouvé le mode de fonctionnement
ps: cette reponse fût donné par BUGMAN (autant rendre a cesar ce qui appartient a cesar )
: METHODE 1 :. (Fonctionne chez moi avec la carte AKAI mais pas avec ma PNY)
1. telecharger l'OS
2. Mettre le fichier BIN à la racine de la CF (en mode USB, donc)
3. Eteindre la MPC apres avoir "démonté" la CF du PC (ou du Mac)
4. Allumer la machine en restant appuyé sur la touche [WINDOW]
.: METHODE 2 :.
1. telecharger l'OS
2. Mettre le fichier BIN à la racine de la CF (en mode USB, donc)
3. "démonté" la CF du PC (ou du Mac)
4. Se mettre en mode LOAD
5. Séléctionner le fichier BIN
6. Faire DO IT
Il doit déjà avoir cette réponse sur le forum, n'oublie pas la fonction recherche, elle est très pratique
voila
0
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 16/10/2007 à 20:36:30
Merçi bien zikeko! Et les autres...
0
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 17/10/2007 à 00:09:30
Heu,encore un truc,comment faire pour savoir a quel tempo exact se trouve un sample?
J'ai essayé de trouver ça avec le séqenceur mais c'est pas top...
Merçi!
0
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16Posté le 17/10/2007 à 13:46:28
Tu frappe en même temps le pad ou ya ton sample et la touche tap tempo; et tu continue de taper le tap tempo en rhytme avec le sample. Ca marche plutôt bien.
Sinon philoox t'inkiete, c normal de misèrer sur un mpc au début. Les premiers mois, j'ai failli me pendre Une mpc, c intuitif, quand tu comprend le principe et que tu a passé du temps dessus.
Oui tu a raison, mais des fois on a des moments de faiblesse..
En tout cas, graçe a tout le monde sur le forum j'ai compris pas mal de trucs.
Merçi encore les gars!!
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 18/10/2007 à 08:45:18
Lache pas l'affaire en tout cas, c'est formidable comme instrument.